Marseille : Richard Miron, ancien adjoint aux sports de la ville est décédé

Publié le
Écrit par Sidonie Canetto .

Richard Miron, adjoint aux sports de Marseille sous l'ère Gaudin entre 2008 et 2020, est décédé des suites d'une longue maladie contre laquelle il luttait depuis plusieurs années.

Sportif accompli, Richard Miron a eu en charge la délégation des sports comme adjoint de la ville de Marseille entre 2008 et 2020.

Il est décédé dans la nuit de vendredi à samedi des suites d'une longue maladie à l'âge de 65 ans.

Sa disparition a de suite suscité des réactions de la part des élus, de sa famille politique notamment.

Comme Martine Vassal, présidente de la Métropole Aix-Marseille et du département des Bouches-du-Rhône, très touchée par sa disparition, «Nous avions débuté ensemble dans les années 90 au sein du Centre des Jeunes Dirigeants puis en 2001 en politique. Les souvenirs de nos vacances, notre passion commune pour le sport... tant de choses que nous partagions. Il se battait courageusement depuis plusieurs mois contre la maladie. Plus qu’un ami en politique, j’ai perdu aujourd’hui le grand frère que je n’ai jamais eu»

Le maire de Marseille, Benoît Payan aussi a réagit à cette disparition, indiquant sa "tristesse"  et saluant un « sportif accompli qui avait le goût de l’effort, c’était un homme engagé pour sa ville »

De son côté Renaud Muselier, président de la région Paca, a fait part lui aussi de sa "tristesse" et rappelle que Richard Miron avait "pris en charge les dossiers sportifs de la région puis environnementaux de la région entre 2015 et 2021".

Richard Miron avait également été conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur à deux reprises, entre 1998 et 2021.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité