Sur les ondes de RMC ce matin, la sénatrice PS Samia Ghali a dit ne pas du tout exclure d'être candidate aux prochaines élections municipales de Marseille, en 2020.
La sénatrice PS des Bouches-du-Rhône Samia Ghali "n'exclut pas du tout d'être candidate" à la mairie de Marseille en 2020, a-t-elle déclaré ce mardi sur RMC, interrogée sur cette éventualité..
celle qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Donc je serai toujours candidate pour la faire avancer", a expliqué sur les ondes la sénatrice.Je suis toujours candidate dans ma ville, parce que ma ville c'est celle que j'aime, celle qui m'a vue grandir,
a également déclaré Samia Ghali.Je considère que si demain je devais être candidate, ma candidature ne serait pas une injure aux Marseillais
"Je crois que la candidature qu'il y aura de gauche ne sera pas une candidature uniquement PS, ce n'est pas possible. Ou en tout cas elle sera une candidature d'ouverture pour les Marseillais et les Marseillaises", a-t-elle ajouté.
Interrogée sur l'hypothèse d'une candidature du patron de LREM Christophe Castaner, elle a jugé que "ce qui est important ce n'est pas la personnalité, c'est de savoir ce qu'on veut faire de Marseille".
"Je pense que Marseille a besoin de vrais Marseillais", a-t-elle insisté, relancé cette fois sur l'hypothèse d'une candidature du chef
de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon. "Je ne l'ai jamais croisé", a-t-elle lancé.
La sénatrice PS reste mobilisée dans le secteur des 15e et 16e arrondissements de Marseille, où elle a été maire avant de démissionner pour non cumul de mandat.
Cette semaine encore, elle a alerté sur un possible nouveau camp de migrants, installé à la verticale, dans une barre d'immeuble de la cité du Parc Kallisté.
Le maire LR de Marseille Jean-Claude Gaudin a écarté lundi l'idée de soutenir une candidature de Christophe Castaner pour lui succéder à la mairie de Marseille en 2020, assurant qu'il appuierait "le candidat de (sa) liste et de (ses) amis".