• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Marseille : Samia Ghali n'exclut “pas du tout” d'être candidate à la mairie

Samia Ghali, sénatrice PS des Bouches-du-Rhône
Samia Ghali, sénatrice PS des Bouches-du-Rhône

Sur les ondes de RMC ce matin, la sénatrice PS Samia Ghali a dit ne pas du tout exclure d'être candidate aux prochaines élections municipales de Marseille, en 2020.

Par Ghislaine Milliet

La sénatrice PS des Bouches-du-Rhône Samia Ghali "n'exclut pas du tout d'être candidate" à la mairie de Marseille en 2020, a-t-elle déclaré ce mardi sur RMC, interrogée sur cette éventualité..

Je suis toujours candidate dans ma ville, parce que ma ville c'est celle que j'aime, celle qui m'a vue grandir,

celle qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Donc je serai toujours candidate pour la faire avancer", a expliqué sur les ondes la sénatrice.

Je considère que si demain je devais être candidate, ma candidature ne serait pas une injure aux Marseillais

a également déclaré Samia Ghali.
"Je crois que la candidature qu'il y aura de gauche ne sera pas une candidature uniquement PS, ce n'est pas possible. Ou en tout cas elle sera une candidature d'ouverture pour les Marseillais et les Marseillaises", a-t-elle ajouté.
Interrogée sur l'hypothèse d'une candidature du patron de LREM Christophe Castaner, elle a jugé que "ce qui est important ce n'est pas la personnalité, c'est de savoir ce qu'on veut faire de Marseille".
"Je pense que Marseille a besoin de vrais Marseillais", a-t-elle insisté, relancé cette fois sur l'hypothèse d'une candidature du chef
de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon. "Je ne l'ai jamais croisé", a-t-elle lancé.
La sénatrice PS reste mobilisée dans le secteur des 15e et 16e arrondissements de Marseille, où elle a été maire avant de démissionner pour non cumul de mandat.
Cette semaine encore, elle a alerté sur un possible nouveau camp de migrants, installé à la verticale, dans une barre d'immeuble de la cité du Parc Kallisté.
Le maire LR de Marseille Jean-Claude Gaudin a écarté lundi l'idée de soutenir une candidature de Christophe Castaner pour lui succéder à la mairie de Marseille en 2020, assurant qu'il appuierait "le candidat de (sa) liste et de (ses) amis".

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus