Marseille : sauvetage d'un nageur en difficulté accroché à une bouée de repos par le Bataillon des Marins-Pompiers

Ce vendredi les Marins-Pompiers de Marseille sont intervenus au niveau d'une bouée de repos grâce à laquelle un nageur en difficulté a pu se mettre en sécurité . Ces bouées mises en place au début de l'été viennent de permettre de sauver une deuxième vie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés ce vendredi vers 14h30, un nageur en difficulté âgé de 54 ans s'est mis en sécurité sur une bouée de repos, ce qui lui a permis d'attendre l'intervention des Marins-Pompiers.



L'intervention qui s'est effectuée à proximité du Port de la Madrague au niveau de la bouée de repos du Mont-Rose a mobilisé deux moyens nautiques et trois véhicules à terre, soit 18 Marins-Pompiers. L'homme a pu être récupéré et rapidement prise en charge par l'équipe sanitaire. Son état de santé n'a pas nécessité d'hospitalisation.

Ce dispositif de bouées de repos au nombre de 6 a été mis en place fin juin 2018, ces bouées ont pour vocation à faciliter le sauvetage de nageurs en difficulté en leur permettant d'attendre les secours. Ce vendredi elles viennent de permettre de sauver une deuxième vie, le 21 juillet dernier, un homme âgé de 35 ans, accroché à l'une de ces bouées, avait également été secouru par les Marins-Pompiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information