Marseille : la sprinteuse américaine la plus titrée présente au Meeting International d'Athlétisme

Le Meeting International d'Athlétisme de Marseille aura lieu le samedi 16 juin au Stade Delort. L'occasion pour les 4000 supporters attendus de venir assister aux performances d'athlètes de renommée mondiale, comme l'américaine Allyson Felix, sprinteuse la plus titrée de l'histoire de l'athlétisme.

Allyson Felix (au centre) était présente lors de la conférence de presse de présentation du Meeting de Marseille
Allyson Felix (au centre) était présente lors de la conférence de presse de présentation du Meeting de Marseille © Florentine De Michele pour France 3 Provence-Alpes
C'est un rendez-vous sportif à ne pas manquer : le Meeting International d'Athlétisme aura lieu ce samedi 16 juin au stade Delort à Marseille. Un plateau exceptionnel est annoncé pour cette 12ème édition, avec la présence inédite d'Allyson Felix ainsi que des athlètes tricolores comme Jimmy Vicaut et Eloyse Lesueur.

Allyson Felix en tête d'affiche

Allyson Felix sera dans les starting-blocks samedi à partir de 21h15
Allyson Felix sera dans les starting-blocks samedi à partir de 21h15 © Florentine De Michele pour France 3 Provence-Alpes

C'est l'une des stars de l'athlétisme mondial : Allyson Felix prendra le départ pour ce meeting 2018, en vue de compléter un beau palmarès fort de 9 médailles olympiques dont 6 en or et 16 médailles mondiales dont 11 en or. La sprinteuse, qui n'est pas en période de championnat, voit le meeting comme une préparation pour les deux prochaines années :

J'espère mettre des choses en place dans ma course samedi soir. Cette année n'est pas une année de championnats, c'est surtout une période d'entraînement donc je prépare activement les deux prochaines années.

... avant de faire un clin d'oeil à la cité phocéenne :

Marseille est une très belle ville. Je suis ici depuis samedi soir, mais j'ai surtout fait de l'entraînement. J'espère pouvoir visiter quelques endroits dans Marseille la semaine prochaine.

D'autres grands athlètes internationaux et tricolores sont attendus pour ce rendez-vous sportif phocéen, tels que Caterine Ibarguen, championne olympique 2016 à la longueur, Jimmy Vicaut, co-détenteur du record d'Europe du 100m, Eloyse Lesueur, championne du monde en salle de saut qui s'est récemment qualifiée pour les championnats d'Europe, ainsi que Carolle Zahi, finaliste des championnats du monde en salle 2018 sur 60m. 

115 athlètes engagés

Pour cette première étape du "Pro Athlé Tour", plus d'une centaine d'athlètes en provenance de 4 continents, qui représentent pas moins de 34 nations viendront se préparer sur 12 épreuves. Les hommes s'affronteront sur le 100m, le 800m, le 1500m, le 400m haies, le triple saut ainsi que le disque, pendant que les athlètes féminines disputeront les épreuves de 100m, 400m, 800m, 500m, 100m haies et saut en longueur.

Ce meeting, qui aide à la professionnalisation des athlètes, permettra aux sportifs de haut niveau de se préparer au Meeting de Nancy et Sotteville, le 27 juin et 17 juillet prochain.

Infos et billetterie sur le site du Meeting d'Athlétisme de Marseille
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
athlétisme sport