Marseille : un suspect interpellé pour la dégradation d'un car le soir de la coupe du monde

Les policiers ont interpellé l'un des auteurs des dégradations commises sur un autocar, à proximité de la Fan zone du Parc Chanot le soir de la finale de la coupe du monde. La vidéo de la scène avait été partagée sur les réseaux sociaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Direction départementale de la sécurité publique 13 annonce ce matin qu'un homme a été interpellé mardi, dans le 8e arrondissement de Marseille. Il est suspecté d'avoir participé à des dégradations, le 15 juillet,  le soir de la victoire de la France en finale de la Coupe du Monde, à proximité de la Fan zone organisée dans le Parc Chanot.

Pas le profil habituel


Un autocar stationné sur le rond point du Prado avait été dégradé, ses vitres et pare-brise brisés. L'homme interpellé "ne correspond pas au profil habituel des casseurs", indique la police. Il est âgé de 32 ans. Il a reconnu les faits. "Il a profité de l'effet de masse, précise-t-on, il s'en est pris au bus avec du matériel urbain". La scène a été filmée et postée sur les réseaux sociaux, on y voit en effet un homme se servir d'un panneau de signalisation".Le soir du match, vingt personnes avaient été interpellées et deux policiers légèrement blessés.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information