Le toit d'un immeuble dans le 4e arrondissement de Marseille s'est effondré jeudi 30 avril. Ses habitants ont été rapidement secourus par les marins-pompiers. Aucun blessé n'est à déplorer, tous les habitants ont été relogés.
Tout d'un coup, dans cet immeuble de trois étages du 4e arrondissement de Marseille, rue Labry, le toit s'effondre jeudi 30 avril.
Rapidement intervenus sur place, aux alentours de 17h50, les marins-pompiers évacuent les sept habitants de l'immeuble. Aucun blessé n'est à déplorer, cette intervention mobilise une trentaine de marins-pompiers sur place durant plus de cinq heures.
Après avoir coupé le gaz et l'électricité, les spécialistes du groupe d'intervention en milieux périlleux (GRIMP) sécurisent les lieux en renforçant le toit avec des bâches.
Finalement, six habitants de l'immeuble ont été relogés "dans de la famille", selon les marins-pompiers, le septième habitant "par la ville de Marseille".[ RETOUR EN IMAGES ⚓️? ]
— Marins-Pompiers (@MarinsPompiers) May 1, 2020
Hier 17h30, une trentaine de #marinspompiers interviennent pour l'effondrement d'un toit rue Labry dans le 4e.
7 habitants évacués.
La complexité du chantier nécessite l'emploi du GRIMP pour des opérations de bâchage menées jusque 23h.#FiersDeNosMarins pic.twitter.com/m1tZ6HZHMr
Les raisons de l'effondrement du toit ne sont, pour le moment, pas connues.