C'est une information du journal La Provence. Jeudi entre 18 et 19 heures, les policiers marseillais ont dû intervenir sur une série de trois braquages : à l'Estaque, La Valentine et dans le 13e arrondissement. A priori, aucun lien entre ces méfaits.
A L'Estaque (16e), le gérant de la pizzeria "La storia" a fait face à un homme muni d'une arme de poing. Sous la menace, le braqueur repartira avec un scooter. Celui-ci sera retrouvé abandonné peu de temps après sur la L2.
Quelques minutes plus tard, nouveau coup de fil aux policiers ! Autre braquage, autre arrondissement : le 13e. Situé avenue des Olives, le magazin Lidl vient d'essuyer une tentative de vol. Un individu pénètre à l'intérieur et exige l'ouverture du coffre-fort. Trop tard... il venait tout juste d'être vidé. Le malfaiteur repartira les mains vides.
Pour le 3e et dernier braquage de la soirée, direction La Valentine et plus particulièrement le magazin Gifi. Deux hommes masqués et armés ont fait main basse sur le contenu de deux caisses, soit environ 1 500 euros. La police judiciaire a été chargée de l'affaire...