Marseille : trois policiers blessés en stoppant des suspects en fuite

Trois policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) ont été blessés en intervention ce dimanche matin à Marseille. Leur véhicule a été violemment percuté par des suspects en fuite. 

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune majeur et un mineur tentant de s'enfuir à bord d'un véhicule volé ont percuté une voiture de la BAC ce dimanche matin à Marseille. Le choc frontal a été très violent et les trois policiers qui étaient à bord ont été blessés, indique-t-on à l'Hôtel de Police, confirmant une information de La Provence.

Les fonctionnaires ont pu s'extraire de leur voiture et interpellé les suspects. Les agents souffrent de douleurs et traumatismes aux cervicales, ils ont été conduits à l'hôpital de la Timone.

Il était un peu moins de 6h, quand les deux individus ont été repérés au niveau du 450 de la rue Paradis en train de charger dans un fourgon blanc une moto de grosse cylindrée stationnée sur la voie publique.

Connus des services de police

A la vue des policiers, les voleurs ont tenté de prendre la fuite. Deux équipes de policiers leur ont fait face. Une policière les a sommés de s'arrêter, elle a juste eu le temps de s'écarter pour ne pas être percutée par les suspects en fuite. Ces derniers ont fait demi-tour et volontairement percuté le véhicule de la BAC, selon la même source.  

Les deux jeunes gens sont connus des services de police pour différentes infractions. Le conducteur majeur conduisait par ailleurs sans permis. Ils ont été placés en garde à vue.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information