Marseille : un adolescent secouru après avoir passé plusieurs heures en mer

Un adolescent qui avait disparu pendant plusieurs heures après être parti se baigner à la plage de Bonneveine, dans la rade sud de Marseille, a été retrouvé sain et sauf par les secours en début de soirée jeudi 11 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune garçon de 15 ans était parti se baigner à la plage de Bonneveine, dans la rade sud de Marseille, vers 15h. Comme ils ne le voyaient pas revenir, ses parents ont alerté les secours vers 17h. Vedettes, embarcations, plongeurs et hélicoptères, d'importants moyens ont été mis en place pour retrouver l'adolescent.

Après plusieurs heures de recherches, il a été retrouvé vers 21h, en difficulté à 300 mètres au large de la plage de l'Huveaune a précisé dans son communiqué le Centre régional de surveillance et de sauvetage en mer de Méditerranée (CROSS Med). 

En état d'hypothermie avancée et ayant avalé beaucoup d'eau, il a immédiatement été pris en charge par les marins-pompiers. Après un bilan médical complet, il n'a pas été jugé nécessaire de l'hospitaliser. 

Le CROSS Med a rappelé dans son communiqué les bons gestes à suivre pour pratiquer une activité en mer : ne pas partir seul, prévenir des proches de son lieu de baignade et l'heure de son retour estimée afin qu'ils puissent prévenir les secours en cas d'inquiétude. Il est aussi conseillé de se munir d'un moyen lumineux pour se signaler la nuit, d'un moyen de communication étanche et de se renseigner sur la météo. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information