Marseille : un adolescent secouru après avoir passé plusieurs heures en mer

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Joan .

Un adolescent qui avait disparu pendant plusieurs heures après être parti se baigner à la plage de Bonneveine, dans la rade sud de Marseille, a été retrouvé sain et sauf par les secours en début de soirée jeudi 11 août.

Le jeune garçon de 15 ans était parti se baigner à la plage de Bonneveine, dans la rade sud de Marseille, vers 15h. Comme ils ne le voyaient pas revenir, ses parents ont alerté les secours vers 17h. Vedettes, embarcations, plongeurs et hélicoptères, d'importants moyens ont été mis en place pour retrouver l'adolescent.

Après plusieurs heures de recherches, il a été retrouvé vers 21h, en difficulté à 300 mètres au large de la plage de l'Huveaune a précisé dans son communiqué le Centre régional de surveillance et de sauvetage en mer de Méditerranée (CROSS Med). 

En état d'hypothermie avancée et ayant avalé beaucoup d'eau, il a immédiatement été pris en charge par les marins-pompiers. Après un bilan médical complet, il n'a pas été jugé nécessaire de l'hospitaliser. 

Le CROSS Med a rappelé dans son communiqué les bons gestes à suivre pour pratiquer une activité en mer : ne pas partir seul, prévenir des proches de son lieu de baignade et l'heure de son retour estimée afin qu'ils puissent prévenir les secours en cas d'inquiétude. Il est aussi conseillé de se munir d'un moyen lumineux pour se signaler la nuit, d'un moyen de communication étanche et de se renseigner sur la météo. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité