Marseille: un homme tué dans un règlement de compte dans la cité des Oliviers

Un homme a été tué par balle lundi soir à Marseille, dans une cité des quartiers nord de la ville connue pour héberger un très lucratif réseau de trafic de stupéfiants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est au coeur de la cité des Oliviers, un quartier populaire et déshérité du 13e arrondissement de Marseille que l'homme a été abattu vers 20h30, a indiqué la préfecture de police à l'AFP, confirmant une information de La Provence. 

L'homme était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, il n'a pas pu être réanimé.

La victime est âgée de 29 ans. Elle est "très connue des services de police et de la justice notamment pour trafics de stupéfiants", a précisé la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens.

Il s'agit "probablement" d'un nouveau règlement de comptes lié justement à ces trafics qui gangrènent la seconde ville de France, a-t-elle ajouté.

La police judiciaire a été chargée de l'enquête. 

Le 4 janvier, un homme de 21 ans avait été tué par balle dans la boutique d'un fleuriste dans le 15e arrondissement de Marseille, selon un "mode opératoire s'apparentant à un règlement de comptes" lié au trafic de drogue.

En 2021, quinze personnes sont décédées dans des règlements de comptes dans les Bouches-du-Rhône, selon le décompte de la préfecture de police.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information