Marseille: un homme tué dans un règlement de compte dans la cité des Oliviers

Publié le Mis à jour le

Un homme a été tué par balle lundi soir à Marseille, dans une cité des quartiers nord de la ville connue pour héberger un très lucratif réseau de trafic de stupéfiants.

C'est au coeur de la cité des Oliviers, un quartier populaire et déshérité du 13e arrondissement de Marseille que l'homme a été abattu vers 20h30, a indiqué la préfecture de police à l'AFP, confirmant une information de La Provence. 

L'homme était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, il n'a pas pu être réanimé.

La victime est âgée de 29 ans. Elle est "très connue des services de police et de la justice notamment pour trafics de stupéfiants", a précisé la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens.

Il s'agit "probablement" d'un nouveau règlement de comptes lié justement à ces trafics qui gangrènent la seconde ville de France, a-t-elle ajouté.

La police judiciaire a été chargée de l'enquête. 

Le 4 janvier, un homme de 21 ans avait été tué par balle dans la boutique d'un fleuriste dans le 15e arrondissement de Marseille, selon un "mode opératoire s'apparentant à un règlement de comptes" lié au trafic de drogue.

En 2021, quinze personnes sont décédées dans des règlements de comptes dans les Bouches-du-Rhône, selon le décompte de la préfecture de police.