Un jeune homme de 28 ans a été abattu dans une cité du Castellas, dans 15e arrondissement de Marseille. Il s'agit du 31e homicide par balle dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année. Un chiffre qui égale le record de 31 "homicides commis en bande organisée" enregistré par la justice en 2016 dans le département.

Un nouvel homicide par balles a eu lieu, samedi 17 décembre 2022, aux alentours de la mi-journée à la cité du Castellas, à Marseille. Selon une source policière, deux individus sont arrivés en voiture et ont ouvert le feu, touchant mortellement la victime.

Cet homme âgé de 28 ans était "connu pour des affaires de trafic stupéfiants", d'après une source policière confirmant les propos de la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, tenus à l'AFP.

Selon cette même source, les deux tireurs sont toujours en fuite ce dimanche.

Leur véhicule a été retrouvé en partie calciné, a indiqué le parquet. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

Il s'agit du troisième meurtre de ce type cette année dans la cité du Castellas, après la mort d'un homme sur le parking du supermarché du quartier le 23 mai puis celle d'un autre homme le 16 juin, à chaque fois en début de soirée. Tous deux étaient âgés d'une vingtaine d'années.

Avec AFP.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité