En fin de soirée vendredi, un jeune homme a été visé par des tirs, dans la cité HLM Méditerranée, dans le 14e arrondissement de Marseille. Il est décédé des suites de ses blessures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouveau meurtre a frappé la cité phocéenne, vendredi soir. Un homme âgé d'une vingtaine d'années a été touché par des tirs à l'arme à feu, dans la cité HLM Méditerranée, dans le quartier des Arnavaux (14e arrondissement), a-t-on appris de source policière, confirmant une information de nos confrères de La Provence.

Appelés pour secourir la victime, inconsciente, les Marins Pompiers sont intervenus aux alentours de 23h. Ils n'ont pas pu ranimer le jeune homme, touché par plusieurs impacts de balles. Ce dernier est décédé peu avant minuit.

Une vingtaine de douilles ont été retrouvées sur place. Un véhicule a pris la fuite. Les circonstances de l'homicide restent à déterminer.

Le 32e homicide par balle

Il s'agit du 32e homicide par balle dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année. Un chiffre qui dépasse le record de 31 "homicides commis en bande organisée", enregistré par la justice et la police en 2016 dans le département. Une année qui avait été particulièrement meurtrière.

Ce dernier homicide remonte à moins d'une semaine. Un jeune homme âgé de 28 ans avait été tué, dimanche, dans la cité du Castellas.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information