En fin de soirée vendredi, un jeune homme a été visé par des tirs, dans la cité HLM Méditerranée, dans le 14e arrondissement de Marseille. Il est décédé des suites de ses blessures.

Un nouveau meurtre a frappé la cité phocéenne, vendredi soir. Un homme âgé d'une vingtaine d'années a été touché par des tirs à l'arme à feu, dans la cité HLM Méditerranée, dans le quartier des Arnavaux (14e arrondissement), a-t-on appris de source policière, confirmant une information de nos confrères de La Provence.

Appelés pour secourir la victime, inconsciente, les Marins Pompiers sont intervenus aux alentours de 23h. Ils n'ont pas pu ranimer le jeune homme, touché par plusieurs impacts de balles. Ce dernier est décédé peu avant minuit.

Une vingtaine de douilles ont été retrouvées sur place. Un véhicule a pris la fuite. Les circonstances de l'homicide restent à déterminer.

Le 32e homicide par balle

Il s'agit du 32e homicide par balle dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année. Un chiffre qui dépasse le record de 31 "homicides commis en bande organisée", enregistré par la justice et la police en 2016 dans le département. Une année qui avait été particulièrement meurtrière.

Ce dernier homicide remonte à moins d'une semaine. Un jeune homme âgé de 28 ans avait été tué, dimanche, dans la cité du Castellas.