Marseille : "vendredi 13" une nouvelle association caritative

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Civallero .

A la suite d'une crise interne, les restos du coeur ont perdu une partie de ses bénévoles. Parmi eux l'ancien Président Bernard Nos. Il a choisi de créer sa propre association " Vendredi 13". Deux fois par semaine il organise des maraudes et fourni des repas aux plus démunis en centre-ville.
 

Ces derniers mois les Restos du cœur des Bouches-du-Rhône viennent de vivre une crise interne. L'ancien président, Bernard Nos, a quitté l'association pour en monter une nouvelle "Vendredi 13".



Lors de son départ, l'ancien président aurait était suivi par une centaine de bénévoles des Restos du coeur . Créée en juin cette nouvelle structure est déjà active, elle organise deux fois par semaine des maraudes ainsi que des repas aux plus démunis. Elle dispose également du soutien des collectivités.



Les deux associations déclarent ne pas être en conflit et ne s'estiment pas être en concurrence pour répondre aux besoins des populations défavorisées.



Reportage Nathalie Ramirez et Sylvie Garat 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité