Métro Saint-Charles à Marseille : de grands travaux sont prévus pour la nouvelle année

Pendant six mois à partir du 2 janvier 2023 et jusqu'au 30 juin, l'accès entre la station de métro Saint-Charles et la gare sera fermé au public pour cause de travaux. Le projet a pour but de remplacer les escalators actuels et d'en créer un nouveau pour "améliorer à terme le flux voyageur". Le coût de l'opération s'élève à 36 millions d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les escaliers mécaniques actuels du métro de la gare Saint-Charles vont être modernisés à l'occasion de grands travaux prévues pour la nouvelle année. L'objectif est d'améliorer à terme le flux des voyageurs notamment avec l'arrivée d'un nouvel escalator. 

L'accès entre la station de métro Saint-Charles et la gare sera fermée au public du 2 janvier au 30 juin 2023, annonce la RTM par un communiqué de presse. 

La station de métro restera tout de même accessible pendant la durée des travaux. Les voyageurs pourront entrer dans le métro par la Place des Marseillaises, et se rendre à la gare par le boulevard Bourdet.

La liaison entre la gare et le métro se fera à l'extérieur, à 200 mètres à pied.

Un dispositif est prévu pour accompagner les personnes à mobilité réduite. Une "navette d'assistance" permettra à ces voyageurs de faire le changement. À partir du 2 janvier, un véhicule de huit places fera des allers-retours pour réaliser la liaison. Ce système fonctionnera tous les jours de 6 heures à 20 heures. La fréquence de passage de cette navette est de 10 minutes.

La mise en service des escalators est prévue pour septembre 2023. 

Au total, le coût de l'opération s'élève à 36 millions d'euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information