Une minute de silence observée à l'Université Aix-Marseille

Mauranne était étudiante en médecine, et Laura élève infirmière. Tous les étudiants de l'Université d'Aix-Marseille, c'est-à-dire 19 facultés au total, on observé une minute de silence ce mardi à midi, pour rendre hommage aux deux cousines tuées gare Saint-Charles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Yvon Berland, le président de l'Université Aix-Marseille, ouvre la "cérémonie" en disant que ce rassemblement marque la solidarité face à la tuerie des deux jeunes femmes. Dans le hall de la fac de médecine, à l'hôpital de la Timone à Marseille, il est midi, 2500 étudiants gardent le silence, souvent en fermant les yeux.  

Les élèves les plus proches de Mauranne (qui entrait en 3ème année de médecine) n'ont pas souhaité être interviewés par les journalistes sur place. Le président de l'association des étudiants en médecine parlera à leur place. Tous s'accordent à dire que Mauranne était brillante et pétillante. 

Une cellule psychologique est proposée sur place aux étudiants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information