Mauranne était une enfant d'Eguilles, près d'Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. Elle a été tuée dimanche gare Saint-Charles. Les villageois lui ont rendu hommage ce lundi soir. Une cérémonie poignante.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi, vers 18 heures, la sirène d’alerte du village d'Eguilles retentit à 3 reprises. Le maire prononce un discours pour dire aux membres de sa famille que les villageois seront toujours là pour eux. Une minute de silence est observée, le glas résonne longuement et la Marseillaise est entonnée.

Les villageois défilent ensuite pour laisser un mot sur un recueil à leur disposition. Colère, chagrin, peur et consternation se mêlent.

Un reportage de Claire Lacroix et Sylvie Garat :

Lundi soir, les habitants d'Eguilles se retrouvent pour rendre hommage à la jeune Mauranne, tuée la veille sur le parvis de la gare Saint-Charles.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information