La triplette Puccinelli a éliminé la triplette Rayne en 1/4 de finale du Mondial La Marseillaise à pétanque au terme d'une partie inégale. Après un début poussif, Puccinelli, Renaud et Montoro ont réussit à reprendre le dessus.
Les supporters de Puccinelli ont eu quelques sueurs froides ce mercredi matin lors des quarts de finale du Mondial La Marseillaise à pétanque. Et pour cause. Les tenants du titre sont tombés sur du lourd : la triplette Rayne.
Retrouvez tous les résultats de ce mercredi ici.
Rayne démarre fort
Les premières mènes sont clairement à l'avantage de René Rayne, Philippe Rayne et Youssef Saissi. Dans l'équipe Puccinelli, le démarrage est compliqué. Benji Renaud ne rentre pas dans la partie. Il peut néanmoins compter sur la régularité de Ludovic Montoro, pointeur d'exception sur ce Mondial.
Youssef Saissi fait un très beau début de match, avec un biberon en première boule. Rayne ouvre le score avec deux points. Cela continue sur le même tempo en 2e mène avec un trou de Benji Renaud, qui décidément, n'est toujours pas dans le jeu. 5-0.
Du côté de l'équipe Rayne, Youssef rivalise de virtuosité avec Montoro qui porte son équipe jusqu'à maintenant. Puccinelli gagne ses deux premiers points.
La 4e mène est annulée pour cause bouchon noyé de la part de Benji Renaud. L'énergie est encore en dessous de la team Mayne.
Les deux équipes poursuivent avec une 5e mène de qualité. Youssef pointe, Jean-Michel se rapproche un peu plus et Benji Renaud vient coller le bouchon. Les carreaux s'enchaînent, les deux équipes sont au coude-à-coude. Rayne gagne un point et mène alors 6-2.
Benji Renaud se réveille
La 8e mène fait tout basculer. Des erreurs se multiplient du côté de la triplette Rayne mais de son côté, Benji Renaud reprend le dessus et fait de superbes carreaux. Ils reviennent à 7 partout.
Psychologiquement, Rayne en prend un coup. Et Puccinelli prend l'avantage. La partie bascule. Ils prennent à nouveau 4 points à la 9e mène. Rayne semble lâcher l'affaire.
A la 10e mène, la triplette Puccinelli conclut en beauté. Philippe Rayne manque deux boules et ne parvient pas à sortir le bouchon. Puccinelli en demi.