Patrick Messonnier, Adrien Delahaye et Mayron Baudino ont battu lors du 5e tour du Mondial la Marseillaise à pétanque une triplette de Gap (Hautes-Alpes). Messonnier vainqueur en 2019 continue son aventure dans le plus grand tournoi du monde de la discipline.
Adrien Delahaye, Patrick Messonnier, vainqueurs 2019, associés cette année à Mayron Baudino, continuent leur aventure au Mondial La Marseillaise à pétanque 2021. Au 5e tour de cette 60e édition, la triplette a sorti un trio venu de Gap (Hautes-Alpes) sur le score de 13-4.
Dans cette partie, Patrick Messonnier a été extrêment précis, Mayron Baudino chirurgical au tir et Adrien Delahaye a enquillé les points.
Patrick Messonnier précis d'entrée
D'entrée de jeu, Patrick Messonnier colle le bouchon. En face, la triplette gapençaise composée de Benjamin Issertine, Benferaht Jérémy et Sébastien Farnaud ne se laisse pas faire. Adrien Delahaye et Mayron Baudino pointent mal, les hauts-alpins ouvrent le score (0-1).
Les favoris de la partie réagissent rapidement. Messonnier, toujours aussi précis, place non loin du cochonnet. Mayron Baudino dégage deux boules adverses et Adrien Delahaye met les points (4-1).
Les Gapençais se rebellent
Les deux mènes suivantes vont être remportés par les gapençais. Issertine enchaîne les bons tirs, ses coéquipiers font mieux que Delahaye et Messonnier. Malgré un Baudino toujours aussi chirurgical au tir, les hauts-alpins recollent (3-4).
Ils vont même égaliser avec un Farnaud très précis, le terrain roule, il en profite. Baudino continue son récital au tir mais Adrien Delahaye n'est lui pas encore rentré dans sa partie. Issertine et sa team en profitent (4-4)
Mayron Baudino enchaîne les tirs
Déjà parfait au tir, Mayron Baudino va écoeurer ses adversaires. Il dégage chacune des boules des gapençais tout en gardant les siennes dans le terrain. Adrien Delahaye pointe beaucoup mieux. Patrick Messonnier conserve son très haut-niveau, son équipe prend le large (7-4).
La sixième mène se joue au loin, avec un bouchon à la limite de la sortie. Cela gène les hauts-alpins, en face Messonnier assure après que Baudino ait sorti une boule adverse (9-4).
Adrien Delahaye pas loin de donner la victoire
La mène 7 va voir la domination de l'équipe Messonnier se confirmer. Le capitaine fait un biberon, les gapençais réussissent un tir sur deux. Messonnier colle le bouchon à nouveau. Bis repetita, un sur deux au tir pour les hauts-alpins.
Mayron Baudino réalise deux tirs chirurgicaux puis Adrien Delahaye en place une et dégage une boule adverse, la victoire n'était pas loin (12-4).
Dans la dernière mène, Baudino sort une boule adverse, Messonnier continue son récital, les gapençais sont dépassés. Sur leur dernière boule, les hauts-alpins tirent une boule et le cochonnet. Comme ils n'ont plus de boule et qu'il en reste quatre à l'équipe Messonnier, la partie est terminée (13-4).
Vainqueurs en 2019, Patrick Messonnier et Adrien Delahaye joueront les 32e de finale, cette fois-ci associés à Mayron Baudino.