Mort d'un jeune homme par balles à la Belle-de-Mai à Marseille

Publié le Mis à jour le

Un jeune homme a été tué d'une balle au visage, ce jeudi dans la nuit, impasse Delpech près de la cité du Moulin-de-Mai dans le 3e arrondissement de Marseille.

Dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 décembre 2022, un jeune homme d'une vingtaine d'année a été retrouvé mort dans la cité du Moulin de Mai, dans le 3e arrondissement de Marseille.

D’après les secours arrivés sur les lieux, la victime est décédée d'une balle au visage.

À leur arrivée, les secours n’ont pu que constater la mort.

Le mois dernier, d’autres fusillades ont eu lieu dans cet arrondissement de Marseille. Notamment à la Belle-de-Mai, où un homme âgé là-aussi de 25 ans avait été visé par des tirs.

Ce nouvel épisode de violence porte à neuf le nombre de morts par balles dans cet arrondissement depuis début septembre. 

Ce décès reprend le mode opératoire des règlements de comptes de la cité phocéenne. On assiste à un glissement de ce phénomène des quartiers nord vers le centre-ville. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité