Un homme de 35 ans est décédé dans un incendie survenu dans la nuit de vendredi à samedi, dans un camp de Roms, dans le 15e arrondissement de Marseille.
Un homme est décédé dans un incendie survenu dans un camp de Roms, dans la nuit de vendredi à samedi, rue Cazemajou, dans les quartiers nord, à Marseille.
a précisé le commissaire Dominique Nivaggioni, de la direction de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône.L'homme a été identifié par sa famille, il s'agit d'un Rom de 35 ans, installé dans ce squatt depuis quelques semaines apparemment,
Origine accidentelle
Le feu a pris vers 1h30 du matin dans le camp situé dans le 15e arrondissement. Les flammes se sont rapidement propagées à un entrepôt désaffecté attenant au camp.
a ajouté le commissaire Nivaggioni.L'incendie est vraisemblablement accidentel, dû a priori à la chute d'un brasero qui a mis le feu à des déchets,
Les Marins-Pompiers ont dépêché sur place environ 80 hommes et une vingtaine d'engins. Ils n'ont pas pu entrer dans l'entrepôt haut d'une trentaine de mètres qui présente des risques d'instabilité importants. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de cet incendie mortel. Les personnes qui vivaient dans le camp se sont dispersées à l'arrivée des secours. On ne sait pas pour l'heure combien elles étaient dans ce campement qui a été en partie détruit.
Reportage de Marc Civallero et Valérie Bour :
Un homme de 35 ans est décédé dans l'incendie d'un camp de Roms à Marseille.