Le MSC Orchestra arrive à Marseille ce mardi matin pour y subir des travaux de réparation en forme 10. Le paquebot de croisère sera le premier navire commercial à entrer dans la plus grande cale sèche de Méditerranée depuis 17 ans.
Le MSC Orchestra avec ses près de 300 mètres de long ne passera pas inaperçu dans la forme 10 de Marseille où il doit arriver ce mardi matin selon le site le Marin. Le paquebot de croisière inaugure la reprise d’activité de la plus grande cale sèche de Méditerranée par Chantier Naval de Marseille.
Système de nettoyage des fumées
Le navire de la compagnie italo-suisse MSC Cruises est à Marseille pour environ trois semaines, le temps d'un arrêt technique. Le navire, livré par les chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire en avril 2007, doit être équipé d’un "scrubber", un système de nettoyage des fumées afin de réduire ses émissions polluantes, en particulier les rejets d’oxydes d’azote (SOx).
Géants pollueurs
Le MSC Orchestra mesure précisément 293,8 mètres de long, il dispose de 12 ponts et d'une capacité d'accueil de 2 550 passagers pour 987 membres d'équipage.
Les géants qui assurent les croisières en Méditerranée et dans le onde entier, ont été pointés du doigt par les ONG qui dénoncent la pollution atmosphérique provoquée par ces monstres marins dont les moteurs tournent 24 heures sur 24, souvent au fuel lourd.Notre #MSCOrchestra est ravissant vu d'en haut. Merci Thilo pour la photo. https://t.co/HjFCdSces1 pic.twitter.com/ZQcFSKG7VX
— MSC Croisières (@MSCCroisieres) 20 octobre 2017