Municipales à Marseille: Bruno Gilles (LR) réaffirme qu'il ira jusqu'au bout

Un an après l'annonce de sa candidature à la mairie de Marseille, le sénateur LR Bruno Gilles était vendredi soir en meeting. Devant ses sympathisants, il a réaffirmé sa volonté d'aller jusqu'au bout face à la candidature de la présidente LR du département et de la métropole Martine Vassal.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bruno Gilles aime les pommes, comme Jacques Chirac. Un beau fruit rouge qu'il a brandi lors de son meeting vendredi soir à La Valentine devant près de 2000 sympathisants. 

La pomme, emblème de la campagne présidentielle de Jacques Chirac en 1995 est donc une source d'inspiration pour le candidat à la mairie de Marseille.

"C'est le clin d'oeil, le mauvais hasard du calendrier a fait que c'est un jour après le décès de Jacques Chirac, donc cette soirée lui est aussi un peu dédiée" explique le sénateur LR, rejoint dans cet hommage par Renaud Muselier le président de la région.

"Tous les deux on est des "Bébés Chirac", c'était l'occasion de faire cet hommage ensemble."

Je suis très heureux que Renaud soit à mes côtés ce soir, avec le petit clin d'oeil affectif, amical et peut-être un peu politique qu'il m'a fait. 

Un clin d'oeil à défaut de soutien déclaré. A la tribune, Renaud Muselier "propose que Bruno Gilles puisse bâtir un front marseillo-compatible" mais en marge du meeting, il plaide pour les deux candidats de droite se parlent.Avec cette grande soirée de soutien sous le signe de la pomme, Bruno Gilles veut "tordre les rumeurs à ceux qui disent "est-ce qu'il va aller jusqu'au bout, est-ce qu'il doit se retirer?". C'est le clin d'oeil à 95, aux sondages qui n'étaient pas bons... au fait qu'en politique il faut persévérer. Jacques Chirac a dit "C'était ma volonté, le combat de ma vie" et bien pour moi depuis un an c'est le combat de ma vie".

Il ira au bout face à la concurrence de la présidente LR du département et de la métropole Martine Vassal, le message s'adresse à sa famille politique."Certains ne le croient pas, j'espère que ce soir ils le croient.

Je suis là pour être maire de Marseille pas pour négocier quelque chose.

Bruno Gilles espère rassembler largement au-delà de la droite républicaine et transcender les courants politiques.  








 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information