"My Fair Lady" pour la première fois à l'Opéra de Marseille

Tirée d'une pièce de théâtre, la célèbre comédie musicale est présentée durant les vacances à Marseille. Un opéra à la mise en scène soignée et l'adaptation française réussie. 

© France 3 Provence-Alpes
"My Fair Lady", on connaît tous les airs ou du moins le film sorti en 1964 avec l'actrice Audrey Hepburn. Ce que l'on sait moins c'est que cette comédie musicale créée en 1956 est en fait tirée d'une pièce de théâtre de Georges Bernard Shaw.

L'histoire tourne autour d'une rencontre, celle d'une jeune femme Eliza Doolittle venue des quartiers populaires, et d'un professeur Henry Higgins, qui décidera d'en faire une femme distinguée. Un rôle extraordinaire pour son interprète Marie Eve Munger : "c'est une métamorphose complète, elle monte jusqu'aux plus hauts échelons de la société par son propre travail et finalement se fait un peu jeter à la rue. La joie de vivre est très forte dans la pièce, mais en même temps, on parle d'un sujet profond."

La mise en scène et l'adaptation française sont en tout cas à la hauteur de cette célèbre pièce. Broadway comme si on y était, à découvrir à l'Opéra de Marseille jusqu'au 7 janvier.

durée de la vidéo: 02 min 25
"My Fair Lady" pour la première fois à l'Opéra de Marseille

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
opéra culture musique