Neige à Montpellier : un Marseillais raconte sa nuit bloqué dans sa voiture avec ses enfants

La vue depuis la voiture d'Anthony Jammot, qui n'a pas avancé d'un centimètre depuis hier. / © @AnthonyJammot
La vue depuis la voiture d'Anthony Jammot, qui n'a pas avancé d'un centimètre depuis hier. / © @AnthonyJammot

Ce matin, Anthony Jammot est toujours bloqué dans sa voiture avec ses deux enfants de 2 et 4 ans sur l'autoroute A9 près de Montpellier. Sa voiture a été immobilisée hier vers 15h30. Depuis rien. A l'arrêt complet. Une nuit de cauchemar qu'il nous a racontée.

Par Karine Bellifa

Il est 10h30 ce matin, nous venons d'avoir au téléphone ce père de famille. il est toujours bloqué avec ses enfants dans sa voiture. Et ne sait pas quand il va pouvoir s'échapper de cet enfer. Anthony Jammot est journaliste web à La Provence à Marseille. Il quitte Marseille hier à 11h du matin pour se rendre à Niort où il pense arriver vers 20h.

Des enfants de 2 et 4 ans

Mais à 15h30 sur l'A9 vers Montpellier, la neige tombe et les voitures sont vite bloquées par un camion qui a dérapé. Les premiers tweets d'Anthony Jammot sont informatifs. Mais la nuit tombe, les voitures ne peuvent plus avancer et ce jeune papa marseillais commence à angoisser. Va-t-il rester bloqué là avec ses petits de 2 et 4 ans ? 
C'est le début d'une nuit de cauchemar. La petite fille d'Anthony est malade, une diarrhée, il appelle une ambulance qui ne viendra jamais. Les enfants pleurent, ils ont mal au cou et aux jambes. Il tente de réhydrater sa petite fille au mieux.

Des employés de Vinci passent déposer des couvertures de survie, deux paquets de gâteau et une bouteille d'eau aux automobilistes dans la soirée maius depuis rien. Le jour se lève, anthony est toujours bloqué avec ses enfants comme de très nombreux automobilistes.

 

 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Marie-Christine Thouret, maire de Sospel (06)

Les + Lus