Netflix recherche à Marseille des centaines de figurants pour une nouvelle série

Publié le
Écrit par Sidonie Canetto .

De nombreux figurants sont recherchés sur Marseille et la région par la production de Netflix, la plateforme de vidéos en ligne. "Transatlantique" revient sur l'histoire méconnue de Varian Fry. Un journaliste américain qui a sauvé des milliers de juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale depuis Marseille.

"Transatlantique", c'est la série de Netflix qui va mettre en scène une partie de l'histoire de Marseille un peu méconnue dans les années 1940.

Le scénario est basé sur les actes de bravoure de Varian Fry, ce journaliste américain. Depuis Marseille, pendant la Seconde Guerre Mondiale, il a permis l'exfiltration de nombreux artistes et intellectuels confrontés au nazisme, dont André Breton, Max Ernst, André Masson, Marcel Duchamp ou encore Marc Chagall et aurait permis de sauver entre 2000 et 4000 juifs.

Anna Winger va piloter cette nouvelle série, c'est la créatrice d'Unorthodox. 

Figurants de 16 à 75 ans

Netflix est a la recherche de nombreux figurants à Marseille, âgés de 16 à 75 ans pour recréer des scènes de la vie des Marseillais et des réfugiés fuyant le nazisme en 1940. Le casting commence ce jeudi 13 janvier et se poursuit jusqu'au samedi 15 janvier 19h.

Comme l'action est sensée se dérouler en 1940, il y a des contraintes à respecter, notamment pour les femmes, pas de cheveux méchés, pas de tatouages, pas de piercing, pas de maquillage permanent ni chirurgie esthétique et encore moins de faux-ongles.

C'est Airlift Productions, la société de production Anna Winger qui est en charge du casting .

Trace du passage du Héros de la résistance à Marseille, Varian Fry, il a donné son nom à la place située devant le consulat des Etats-Unis, à coté de la préfecture.

Marseille redevient attractive en terme de cinéma. En 2020, ce sont près de 385 tournages qui ont eu lieu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité