Le nouveau navire amiral de la CMA-CGM inauguré au Havre

Le navire amiral de la CMA CGM, dont le siège est à Marseille, assure la liaison entre l'Europe et l'Asie depuis février dernier. / © CMA CGM
Le navire amiral de la CMA CGM, dont le siège est à Marseille, assure la liaison entre l'Europe et l'Asie depuis février dernier. / © CMA CGM

Le navire amiral de l'armateur marseillais CMA-CGM, "Antoine de Saint-Exupéry" a été inauguré ce jeudi à 11h au Havre en présence du ministre de l'Économie, Bruno Le Maire et de Rodolphe Saadé, PDG du groupe. Il s'agit du plus gros porte-conteneurs battant pavillon français.

Par Annie Vergnenegre

Inauguration en grande pompe ce jeudi matin dans le port du Havre du nouveau navire amiral de la CMA CGM. Aux côtés de Rodolphe Saadé, le PDG du groupe marseillais, étaient présents Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances et Elisabeth Borne, ministre chargée des transports.
Le porte-conteneur "Antoine de Saint-Exupéry" est le plus grand au monde battant pavillon français. "Le navire amiral aura effectué un périple de 47 jours venant d’Asie et repartira le lendemain de son inauguration, chargé des produits français destinés aux marchés asiatiques" indique l'armateur.  
400 mètres de long, autant que 4 terrains de football, il peut embarquer l'équivalent de 123 km de conteneurs. Le géant des mers est doté d'un moteur de nouvelle génération permettant une réduction significative de la consommation d’huile (-25%) et de carburant pour une baisse de 3% des émissions CO2 en moyenne. 
 

Sur le même sujet

Marie-Christine Thouret, maire de Sospel (06)

Les + Lus