Nouvel an chinois : beaucoup de monde à Marseille pour célébrer l'année du Chien de Terre

Les Marsellais sont venus en nombre ce dimanche célébrer le Nouvel an chinois et l'entrée dans l'année du Chien de Terre sur la Canebière. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le soleil brille sur Marseille ce dimanche 25 février, est-ce de bon augure alors que la communauté chinoise de la ville qui célèbre ce jour l'entrée dans l'année du Chien de Terre ?

Toujours est-il que les Marseillais sont venus nombreux assister aux festivités proposés par l'association des commerçants chinois et diverses associations de la communauté chinoise à Marseille. 
Entre une dégustation de gourmandises sucrées ou de raviolis chinois et une tasse de Bubble Tea, le public peut s'initier à la calligraphie ou à la danse traditionnelle du Dragon et du Lion.. 
Le cortège s'est mis en marche un peu avant 15h pour descendre la Canebière en direction de Belsunce et de la rue de Rome. 
Aussi appelé fête du Printemps(chūnjié), c'est la fête la plus importante pour les Asiatiques à travers le monde entier. Elle marquait à l'origine le début du printemps pour les agriculteurs et correspond toujours au premier jour de l’année lunaire chinoise. Après l'année du Coq de Feu en 2017, nous sommes passé le 16 février 2018 à l'année du Chien de Terre, signe astro-chinois qui
symbolise la combativité et l'ambition, une année de projets et de concrétisations.
新年快乐 xīn nián kuài lè, Bonne Année !

Jean-Manuel Bertrand et Malik Karouche ont suivi le défilé du Nouvel an chinois à Marseille :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information