Le 30 janvier dernier, un enfant de quatre ans a perdu la vie dans l'incendie d'un immeuble du parc Kalliste dans le 15e arrondissement de Marseille. Ce mercredi 7 février, un nouvel incendie s'est déclaré dans une cave du même bâtiment.
Il était 9h45, ce mercredi 7 février, lorsque les marins-pompiers de Marseille ont été appelés pour un incendie dans le même bâtiment où un enfant de quatre ans a perdu la vie le 30 janvier dernier dans un autre incendie.
Un feu dans une cave
Le feu s'est déclaré dans une cave du même bâtiment que le 30 janvier, soit la semaine dernière. Les causes de ce départ d'incendie ne sont pas connues pour le moment.
🔴Les @MarinsPompiers sont rapidement intervenus sur Kallisté (15e).
— SAMIA GHALI (@SamiaGhali) February 7, 2024
Le feu a été éteint à 10h08. Il s’agissait d’un feu de détritus provenant des caves.
Il n’y a pas de blessés graves mais des intoxications liées à la fumée.
Les équipes de la ville et du SAMU sont sur place. pic.twitter.com/xPQgt03kmS
Le feu a été rapidement maîtrisé par la cinquantaine de marins pompiers en intervention, épaulés par une vingtaine d'engins de secours.
Six personnes intoxiquées par les fumées
Les marins pompiers précisent qu'"une des portes de la cave était restée ouverte, provoquant un important dégagement de fumée dans la cage d'escalier".
Ainsi, plusieurs habitants ont été incommodés par les fumées. Six d'entre eux plus sérieusement atteints ont été transportés par les secours. Parmi les six personnes, figurent des enfants.
Le feu a été rapidement maîtrisé
Sans gravité et sans propagation, le feu a été rapidement maîtrisé par les marins-pompiers. Après l'extinction, les secours ont procédé à des opérations de ventilation pour évacuer les fumées. Des opérations de reconnaissances ont été aussi effectuées "afin de procéder à la levée de doute pour d'éventuelles reprises de feu".