Nouvel incendie au Parc Kalliste de Marseille, huit jours après la mort d'un enfant de quatre ans

Le 30 janvier dernier, un enfant de quatre ans a perdu la vie dans l'incendie d'un immeuble du parc Kalliste dans le 15e arrondissement de Marseille. Ce mercredi 7 février, un nouvel incendie s'est déclaré dans une cave du même bâtiment.

Il était 9h45, ce mercredi 7 février, lorsque les marins-pompiers de Marseille ont été appelés pour un incendie dans le même bâtiment où un enfant de quatre ans a perdu la vie le 30 janvier dernier dans un autre incendie.

Un feu dans une cave

Le feu s'est déclaré dans une cave du même bâtiment que le 30 janvier, soit la semaine dernière. Les causes de ce départ d'incendie ne sont pas connues pour le moment.

Le feu a été rapidement maîtrisé par la cinquantaine de marins pompiers en intervention, épaulés par une vingtaine d'engins de secours.

Six personnes intoxiquées par les fumées

Les marins pompiers précisent qu'"une des portes de la cave était restée ouverte, provoquant un important dégagement de fumée dans la cage d'escalier".

Ainsi, plusieurs habitants ont été incommodés par les fumées. Six d'entre eux plus sérieusement atteints ont été transportés par les secours. Parmi les six personnes, figurent des enfants.

Le feu a été rapidement maîtrisé

Sans gravité et sans propagation, le feu a été rapidement maîtrisé par les marins-pompiers. Après l'extinction, les secours ont procédé à des opérations de ventilation pour évacuer les fumées. Des opérations de reconnaissances ont été aussi effectuées "afin de procéder à la levée de doute pour d'éventuelles reprises de feu".