Après les incidents survenus en marge de la rencontre OM-OL le 18 mars dernier, la Ligue De Football Professionnel (LFP) sanctionne Adil Rami et le capitaine lyonnais Anthony Lopes de trois matches de suspension ferme
Il ne reste que quatre matches avant la fin du championnat de Ligue 1, la décision de la Ligue de Football Professionnel (LFP) pourrait être lourde de conséquence pour l'Olympique de Marseille ou pour l'Olympique Lyonnais.
Hier soir, la commission de discipline de la LFP a sanctionné le défenseur marseillais Adil Rami et le capitaine Lyonnais de trois matches de suspension ferme. Dans cette affaire, le défenseur lyonnais Marcelo écope de deux matches de suspension avec sursis.
L'Olympique de Marseille a été également sanctionné d'un match de fermeture de la tribune basse Sud du Vélodrome. Les deux clubs doivent aussi s'acquitter d'une amende de 10.000 euros chacun.
L'origine des sanctions
Les sanctions de la commission de discipline de la LFP interviennent après les incidents survenus en marge de la rencontre OM-OL, au stade Vélodrome, le 18 mars dernier.Une provocation du défenseur lyonnais Marcelo, exhibant le dos de son maillot, avait mis le feu aux poudres. C'était pour lui, une façon de répondre au coup reçu quelques minutes plus tôt par son homologue Adil Rami.
Devant la commission de discipline, les présidents des deux clubs, Jacques-Henri Eyraud et Jean-Michel Aulas ont tenté de défendre leurs joueurs.
a déclaré Jean-Michel Aulas à nos confrères de l'AFPJe suis très surpris de la méthode, l'Om a été très agressif à l'encontre des joueurs, il cherche à pénaliser l'OL pour la fin du championnat
a répondu Jacques-Henri Eyraud.Je trouve personnellement qu'on a eu une attitude Professionnelle
Quelles conséquences sur la course au podium ?
Il ne reste que quatre matches de championnat, Rami et Lopes ne participeront pas aux trois dernières rencontres, à priori. Dans ce cas, le défenseur olympien pourra participer au match contre Angers et le gardien lyonnais défendre sa cage contre Nantes, le week-end prochain. L'absence de ces deux joueurs, titulaires majeurs dans leur équipe respective, va-t-elle avoir des incidences sur la course au podium et l'accès à la Ligue des Champions. Les deux clubs sont à égalité de points (69 points), départagés seulement par la différence de buts et à un point derrière Monaco (70 points), actuellement à la deuxième place.Monaco qui va être privée de son défenseur Jemerson pour deux matches, à la suite de son carton rouge reçu contre Guingamp, le week-end dernier.