Olympique de Marseille : Florian Thauvin est prêt pour affronter Leipzig demain soir

Florian Thauvin s'est entraîné normalement, il est remis de sa blessure à la jambe gauche. Il devrait en toute logique participer au match retour contre Leipzig, demain soir, dans le cadre du quart de finale de la Ligue Europa

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Florian Thauvin, l'attaquant de l'Olympique de Marseille, est opérationnel, il est prêt à affronter les allemands de Leipzig, demain soir à Marseille, dans le cadre du match retour du quart de finale de la Ligue Europa.

Il s'est entraîné normalement, il est à 100%, il peut jouer jeudi

a expliqué une source de l'OM à l'AFP. Selon cette même source, Thauvin aurait pu jouer dimanche dernier contre Montpellier, en championnat, mais il a préféré "se ménager".
Florian Thauvin souffrait d'une lésion musculaire aux ischios-jambiers gauches, une blessure qu'il a contractée au mois de mars, lors de son passage en équipe de France.
L'OM, qui n'a pas marqué lors des deux derniers matches, doit impérativement gagner demain soir avec deux buts d'écart (match perdu 0-1 à l'aller) si le club veut se qualifier pour la demi-finale de l'Europa League.
Deux atouts supplémentaires jeudi soir contre le RB Leipzig, Florian Thauvin et les supporters. Le stade Vélodrome devrait battre le record de 61.000 spectateurs.
Le précédent record cette saison était de 60.410 spectateurs, c'était en octobre contre le PSG. En coupe d'Europe, le dernier record remonte à 2004, rapporte nos confrères du journal La Provence, il était de 58.897 spectateurs, c'était contre Newcastle.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information