En grande difficulté en première période (0-2), les Olympiens ont finalement arraché le nul (2-2). Une victoire, une défaite, un nul, l'OM se retrouve à la 11° place du classement à la troisième journée avec 4 points.
L'OM devait se reprendre après la défaite contre Nîmes, la semaine dernière. Mais les Olympiens ont été tenu en échec par Rennes, dimanche soir, au stade Vélodrome, lors de la troisième journée de championnat (2-2).
La rencontre a très mal débuté pour l'OM qui a encaissé deux buts en première période. Un premier sur pénalty provoqué par le champion du monde, Adil Rami et un deuxième, juste avant la mi-temps, à la suite d'une grosse boulette du gardien Yohann Pelé. Les joueurs sont rentrés au vestiaire sous les sifflets des supporteurs.
Changement de braqué en deuxième période, le rythme s'accélère, l'Argentin Lucas Ocampos réduit la marque sur un corner à la 54° minutes. Dix-huit minutes plus tard, Marseille égalise grâce à un but contre-son-camp du défenseur Ramy Bensebaini.
a justifié Adil Rami, à la fin de la rencontre.On est encore en rodage, on sait bien que dans les 4, 5 premiers matches il y a toujours des surprise
a expliqué l'entraîneur, Rudi Garcia.On est tombé dans un faux rythme que nous a imposé Rennes, en jouant lentement les touches, les coups-francs
A la troisième journée de championnat, l'OM se retrouve à la 11° place, avec seulement 4 points et à 5 points du leader parisien.
Reportage : Michel Aliaga et Emmanuel Zini
Kevin Strootman, nouvelle recrue à l'OM
Le milieu international néerlandais Kevin Strootman devrait passer la visite médicale à Marseille cet après-midi. Il représente le deuxième plus gros contrat pour l'OM, juste derrière celui de Dimitri Payet. Un contrat de 25 millions d'euros, pour une durée de 5 ans.Kevin Strootman arrive de l'AS Rome, où il a connu l'entraîneur Rudi Garcia.