L'Olympique de Marseille s'incline face à l'Olympiakos pour son entrée en Ligue des Champions

Pour son retour en Ligue des champions, l'OM a perdu, mercredi, dans les arrêts de jeu, face à l'Olympiakos (Grèce). Trop faibles offensivement, les joueurs d'André Villas-Boas ont cédé contre l'équipe de Mathieu Valbuena. Les Marseillais devront réagir au Vélodrome contre Manchester City. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après sept ans d'absence, les olympiens ont manqué leurs retrouvailles avec la prestigieuse coupe d'Europe en perdant contre l'Olympiakos (1-0).

En Grèce, à huis-clos, les protégés d'André Villas-Boas se sont inclinés après un but de l'Egyptien Hassan dans les arrêts de jeu (90+1e).

10e défaite consécutive en Ligue des champions

Avec ce revers, l'OM enchaîne une dixième défaite consécutive dans la compétition.

Lors de l'exercice 2013-2014, l'Olympique de Marseille n'avait pas marqué le moindre point en six matchs. 

Face à la formation "supposée la plus abordable pour l'OM dans la poule", contrairement à Porto et Manchester City, deux clubs très expérimentés en Ligue des champions, les coéquipiers de Steve Mandanda n'ont pas réussi à élever leur niveau en Grèce.

Payet-Benedetto-Thauvin inoffensifs

En première mi-temps, les olympiens ont fait jeu égal avec leurs adversaires.

Grâce à une base défensive solide et un milieu bien en place autour du jeune Gueye, les Marseillais sont très peu inquiétés par l'Olympiakos.

Mais de l'autre côté du terrain, le trio Payet, Benedetto et Thauvin n'arrive pas à déstabiliser les défenseurs grecs. Florian Thauvin manque sa reprise du genou (32e). Dimitri Payet tire bien son coup-franc mais n'inquiète pas le gardien adverse.

Valbuena décisif

En deuxième période, Dario Benedetto manque un face-à-face avec José Sá (46e). Cette action pointe les difficultés offensives des olympiens dans cette rencontre.

Derrière, l'ex-olympien Mathieu Valbuena va faire mal à son ancien club. Le milieu de poche joue juste, distille des passes millimétrées à ses partenaires. Valbuena bute sur Mandanda puis se montre décisif. Dans les arrêts de jeu, c'est lui, l'ancien joueur de l'équipe de France, buteurs avec l'OM à Liverpool et Dortmund, qui offre le but à l'Egyptien Hassan. Son centre, consécutif à une perte de balle d'Amavi, est déposé sur la tête de son attaquant.

Les supporters pessimistes sur la suite

Après cette défaite, les supporters de l'Olympique de Marseille ont réagi sur les réseaux sociaux. Certains sont pessimistes sur la suite de la compétition. Beaucoup d'internautes n'ont pas apprécié la performance de l'attaquant olympien Dario Benedetto.

Dans l'autre rencontre de la poule C, Manchester City (Angleterre) a battu le FC Porto (Portugal) sur le score de 3-1. Les Anglais, entraînés par Pep Guardiola, sont les prochains adversaires de l'OM.

Cette deuxième journée de Ligue des champions se jouera au Stade Vélodrome le mardi 27 octobre à 21h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information