OM: Alvaro Gonzalez, la première recrue de l'été

Alvaro Gonzalez est la première recrue estivale de l'Olympique de Marseille tient sa première recrue estivale. Le défenseur central espagnol a été prêté une saison, avec option d'achat, par Villarreal.
Alavaro Gonzalez pourrait faire ses débuts à l'OM le 24 juillet contre le Washington DC.
Alavaro Gonzalez pourrait faire ses débuts à l'OM le 24 juillet contre le Washington DC. © JAVIER SORIANO / AFP
Alvaro Gonzalez  va rejoindre le groupe marseillais en stage à Washington ce samedi. Il devrait faire ses débuts sous les couleurs olympiennes pour le match amical du 24 juillet contre le Washington DC.

Vélocité et anticipation

"On va essayer de le faire jouer, je dois parler avec lui, connaître sa condition physique, mais si on peut on va lui donner des minutes de jeu", a expliqué l'entraîneur André Villas-Boas.

"Vélocité, anticipation, très fort dans les duels, capable de jouer quand la ligne est haute, très bonne réaction dans la profondeur", ainsi vante-t-il les qualités de sa première recrue. 

Leader défensif

Alvaro Gonzalez, 29 ans, portera le N.3. Il "est un leader défensif, doté d'une bonne lecture du jeu et solide dans les duels" souligne pour sa part l'OM dans un communiqué.

La saison prochaine, l'Espagnol aura notamment pour mission d'épauler la jeune charnière centrale marseillaise Duje Caleta-Car (22 ans)-Boubacar Kamara (19 ans), et de pallier le possible départ d'Adil Rami.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
om football sport