Le club rhodanien, qui accueillera dans son stade la finale de l'UEFA Europa League mercredi 16 mai, a décidé de saisir la justice pour provocation au délit de destructions. Une décision qui ravive des tensions entre l'OM et l'OL.
Moins de deux semaines avant la finale, l'Olympique Lyonnais a saisi hier soir le Tribunal de Grande Instance de Lyon, pour "pour provocation au délit de destructions, dégradations et détériorations volontaires, dangereuses pour les personnes". Une décision qui intervient après l'appel de certain supporters marseillais à aller "tout casser" à Lyon, une tirade relayée massivement sur les réseaux sociaux.
Benjamin Mendy, international français jouant en Angleterre est notamment visé par cette plainte. Jeudi soir après la demi-finale OM Salzbourg, le footballeur avait exprimé sa joie sur Twitter, reprenant les slogans des supporters : " On va tout casser chez toi !"
Mendy c’est un grand malade pic.twitter.com/m0PPmtoExy
— FansdeFUT (@FansdeFUT) 26 avril 2018
Dans un communiqué, l'OL vise les "’irresponsables et dangereux propos invitant à venir tout « casser » au Groupama Stadium", et justifie sa décision de porter plainte par "l'espoir que chacun soit ramené à la raison".
Les explications sur cette affaire de Karim Baïla :
Côté sécurité, la préfecture du Rhône n'a pas encore détaillé son dispositif pour le jour J. Stéphane Bouillon le préfet précise néanmoins que le dispositif va être "multiplié par trois ou quatre" par rapport aux matchs habituels joués sur Lyon.