L'OM battu à Braga mais qualifié pour les 8e de finale de l'Europa League

Lucas Ocampos en action lors du match de 16e de finale de l'OM contre Braga. / © AFP /MIGUEL RIOPA
Lucas Ocampos en action lors du match de 16e de finale de l'OM contre Braga. / © AFP /MIGUEL RIOPA

L'Olympique de Marseille continue l'aventure en Europa League. L'OM s'est qualifié pour les 8e de finale
malgré la défaite concédée à Braga (1-0).

Par Annie Vergnenegre

L'Olympique de Marseille a fait ke job en se qualifiant pour les 8e de finale de l'Europa League. Mais la défaite 1 à 0 concédée jeudi soir à Braga prépare mal le Clasico de dimanche sur le terrain du
Paris SG
. Il lui faudra montrer plus d'implication pour perturber les princes du Parc, avides d'effacer le Clasico de l'aller (2-2) et de préparer leur retour périlleux face au Real Madrid (3-1 à l'aller).


Pour Adil Rami, le défenseur de Marseille, l'essentiel est fait : "On avait en tête de jouer haut, de presser, de marquer pour gagner ce match-là. Psychologiquement c'est embêtant, c'est une épine dans le pied car on voulait continuer sur notre lancée, gagner tous nos matches. Maintenant, l'essentiel est fait, on est qualifiés, on peut penser petit à petit à dimanche."

A Braga, l'OM a subi sa première défaite de l'année. Pour Rudi Garcia (entraîneur de Marseille), la défaite n'est pas justifiée :  " On a montré deux visages, avec une première période timorée où on manque de détermination, notamment devant où on perd beaucoup de ballons. La deuxième période, c'est le visage qu'on voulait montrer, on a eu les occasions mais on ne les a pas mises. La défaite n'est pas méritée, sur les deux matches on n'a pas tremblé. Mais il va falloir améliorer les choses dans les déplacements d'Europa League car cela ne me plaît pas du tout."

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus