La rencontre opposant l'équipe olympienne de D2 Féminine à Saint-Etienne a été marquée par une fin de match houleuse.
Une pub dont le foot féminin, si rare dans les média, se serait bien passé. Le dimanche 22 janvier, l'OM de D2 Féminine s'est déplacé à Saint-Etienne, le leader. Après avoir dominé la première mi-temps en menant à 2-0, les Olympiennes se sont inclinées par 3 but à 2. Mais le retournement de situation qui a suscité des réactions sur internet.
En fin de match, dans une ambiance houleuse, la Stéphanoise de 23 ans, Cindy Caputo, a fait un bras d'honneur en direction des tribunes. Le geste de la joueuse de l'ASSE, ancienne Olympienne native d'Aix-en-Provence, serait presque passé inaperçu sans le tweet de Thibaud Vézirian, avec les vidéos... et une faute sur le nom de la joueuse.
La publicité fait à cet incident rarissime dans le football féminin a suscité autant de réactions que l'attitude elle-même de la joueuse de 23 ans.
Selon un message posté en réponse au journaliste, Cindy Caputo est revenue sur son "geste déplacé" s'excusant "auprès des Marseillais qui l'ont pris pour eux, alors que ce n'était pas du tout le cas". Elle précise "les personnes visées se reconnaîtront après le nombre d'insultes qu'ils ont tenues à mon égard tout au long du match depuis les gradins".
"Je suis Marseillaise et mon coeur reste bleu et blanc, j'aime ma ville natale et je la respecte, malgré les désaccords que j'ai pu avoir en partant de mon ancien club, cependant je fais partie des Verts à l'heure d'aujourd'hui et je remercie les Stéphanois pour leur accueil et leur soutien", écrit encore Cindy Caputo.
Arrivée à l'OM à 15 ans, l'attaquante a rejoint l'AS Saint-Etienne à l'été 2020 après six années sous le maillot bleu et blanc.