OM féminines: succès 2 à 0 pour les joueuses de Christophe Parra face à Grenoble

L'OM a connu des fortunes diverses ce dimanche à Marseille, si les hommes en ligue 1 ont souffert face aux stéphanois de l'ASSE, les olympiennes, pensionnaires de D2 l'ont emporté de la meilleure des manières face à leur concurrente directe Grenoble 2 à 0, pour l'accession en D1.

Sandrine Bretigny(26e) et Caroline Pizzala(85e) ont régalé les spectateurs, venus en masse au stade Roger Lebert ce dimanche après-midi. Ils étaient nombreux à avoir délaissé le Vélodrome à quelques mètres, pour assister à cette rencontre très importante entre les deux équipes qui dominent le championnat de D2 féminines et qui prétendent à une place en D1. Hasard du calendrier, les deux matches avaient lieu pour une fois dans la même ville et à une heure d'intervalle.

Au coude à coude au même nombre de points avant la rencontre, les deux équipes féminines se craignaient et s'étaient séparés sur un match nul 2 à 2 au match aller, ce qui n'arrangeait en rien les deux formations.
En ligne de mire, en fin de saison, les deux équipes souhaitent obtenir leur ticket pour une place en D1, mais il n'y a qu'une place, et cette confrontation directe, comme nous le rappelait cette semaine Christophe Para l'entraîneur olympien, n'étant pas décisive, en reste néanmoins cruciale au plan comptable. 

Effectivement, il  reste des matches d'ici la fin de saison, et il faudra apprendre des erreurs de l'an dernier et ne pas se reposer sur ses lauriers en pensant que l'accession est acquise. En tout cas, un bon premier pas a été fait, aux olympiennes de le faire fructifier et de continuer tout droit sur le chemin de la D1 qui vient de se dessiner sous leurs crampons ce dimanche après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité