Le maire d'Ajaccio a pris deux arrêtés pour éviter tout problème lors du match retour en Corse contre l'AC.

Supporter oui, mais pas ostensiblement... Le maire d'Ajaccio veut éviter toute échauffourée pour le match retour entre l'Olympique de Marseille et l'AC Ajaccio : ni écharpes, ni maillots, ni casquettes bref pas de couleurs bleu et blanc au centre d'Ajaccio...
Stéphane Braggia a signé deux arrêtés pour la tranquilité publique, dont l'un stipule clairement :

Il est interdit à toute personne se prévalant ostensiblement de la qualité de supporter du club de l'OM ou se comportant comme tel d'accéder au centre-ville d'Ajaccio.

Evidement tout fumigène est également interdit... Quant à l'alcool sur la voie publique, sa consommation sera aussi interdite mais cette fois-ci pour tout le monde, comme le stipule un deuxième arrêté

10 000 personnes attendues

Une vague de supporters est attendue ce samedi en Corse. Pour un match sans enjeu car c'est la dernière journée de championnat, et le classement est figé... Pour éviter tout affrontement, le maire rappelle que cette saison a été le théâtre d'incidents avec les supporters de Strasbourg, Nantes ou Lyon !

Des affrontements, des retours de force vers les avions ou ferries, avec des supporters qui voulaient en découdre, pas de ça avec Marseille !

La situation n'est pas nouvelle, depuis plusieurs années les maires de la ville prennent régulièrement ce genre d'arrêté. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité