OM : Luis Suarez et Jonathan Clauss, deux nouvelles recrues à Marseille

L'une est officielle l'autre pas encore, la venue du buteur colombien Luis Suarez à l'OM a été annoncée lundi soir par le club marseillais. Pour Jonathan Clauss, un accord a été trouvé avec Lens dans la nuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'OM et le club espagnol du Grenade CF "sont parvenus à un accord pour le transfert" du joueur de 24 ans, qui doit encore "effectuer sa visite médicale dans les prochaines heures", a annoncé le club phocéen dans un communiqué.

Formé aux Leones d'Itagüi, Luis Suarez a été prêté dans divers clubs espagnols, Valladolid, Tarragone et Saragosse en plus de Grenade, et a appartenu au club anglais de Watford, où il n'a jamais joué.
Il compte 4 sélections en équipe de Colombie.

Luis Suarez Charris est la quatrième recrue olympienne de ce mercato estival 2022, après trois défenseurs, l'international congolais Chancel Mbemba, le Français Samuel Gigot, 28 ans, venu du Spartak Moscou, et Isaak Touré, 19 ans, transféré du Havre (Ligue 2).

Pas encore officialisé par l'OM, le contrat de Jonathan Clauss,  devrait être signé dans les prochaines heures, selon L'Equipe qui en précise le montant de l'accord trouvé dans la nuit avec Lens : 9 millions d'euros garantis plus deux de bonus. 

L'international français devrait passer sa visite médicale dans la journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information