OM : Luis Suarez et Jonathan Clauss, deux nouvelles recrues à Marseille

Publié le Mis à jour le
Écrit par Annie Vergnenegre (avec AFP)

L'une est officielle l'autre pas encore, la venue du buteur colombien Luis Suarez à l'OM a été annoncée lundi soir par le club marseillais. Pour Jonathan Clauss, un accord a été trouvé avec Lens dans la nuit.

L'OM et le club espagnol du Grenade CF "sont parvenus à un accord pour le transfert" du joueur de 24 ans, qui doit encore "effectuer sa visite médicale dans les prochaines heures", a annoncé le club phocéen dans un communiqué.

Formé aux Leones d'Itagüi, Luis Suarez a été prêté dans divers clubs espagnols, Valladolid, Tarragone et Saragosse en plus de Grenade, et a appartenu au club anglais de Watford, où il n'a jamais joué.
Il compte 4 sélections en équipe de Colombie.

Luis Suarez Charris est la quatrième recrue olympienne de ce mercato estival 2022, après trois défenseurs, l'international congolais Chancel Mbemba, le Français Samuel Gigot, 28 ans, venu du Spartak Moscou, et Isaak Touré, 19 ans, transféré du Havre (Ligue 2).

Pas encore officialisé par l'OM, le contrat de Jonathan Clauss,  devrait être signé dans les prochaines heures, selon L'Equipe qui en précise le montant de l'accord trouvé dans la nuit avec Lens : 9 millions d'euros garantis plus deux de bonus. 

L'international français devrait passer sa visite médicale dans la journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité