OM-PSG : renouveler l'exploit au Vélodrome

L'OM n'avait pas battu le PSG au Vélodrome pendant 12 ans. Pourtant, le 8 février, les Marseillais ont gagné à domicile. Ce dimanche soir, le classico sera joué sans supporters parisiens mais avec Mbappé.

Battre le PSG au Vélodrome est un objectif. Remporter un titre en Ligue 1 est un espoir. Cinq points séparent les deux grands clubs. Cinq points seulement.

Côté supporters, 65.400 spectateurs sont attendus. Un nouveau record prévu, selon l'Olympique de Marseille.

Le "classico" se jouera avec Kylian Mbappé, ce qui change la donne. Absent à Marseille lors du dernier match, le voilà de retour. Ce soir, le PSG comptera un autre absent de marque, Neymar, mais la présence de l'attaquant des Bleus fait planer sur l'OM une menace bien plus sensible.  

"On ne s'occupe pas d'un joueur. On a notre plan, on fera notre match. Il va jouer, mais nous on a Sanchez, Malinovskyi...," a relativisé le très placide Nuno Tavares.

Mais Tudor, privé en défense de Samuel Gigot et de Chancel Mbemba, sait qu'avec Mbappé Paris joue différemment et surtout beaucoup plus vite. "C'est clairement un danger en plus, notamment pour sa capacité à attaquer les espaces", a reconnu le technicien croate.    

"Il faudra gagner des duels, sortir de la pression marseillaise et avoir des courses dans la profondeur, ce qui nous avait fait défaut (en Coupe). Avec la présence de Kylian, il y aura de la profondeur", a aussi confirmé Galtier.

"On joue face au PSG. On est chez nous. On est obligés, on est obligés... Oui, on pense au titre. On est obligés", avait ajouté Chancel Mbemba, dont le mantra "on est obligés" est devenu le mot d'ordre des supporters marseillais sur les réseaux sociaux.

L'OM a fait tomber le PSG une fois, il est obligé d'y croire à nouveau dimanche.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité