OM-PSG : le Vélodrome interdit aux supporters parisiens

Le stade Vélodrome sera interdit aux supporters du Paris SG pour des raisons de sécurité, a annoncé le préfet de police. L'OM doit rencontrer le PSG dimanche lors de la 10e journée de Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accès au stade Vélodrome de Marseille et à ses environs sera interdit dimanche pour des raisons de sécurité aux supporters du PSG, a annoncé le préfet de police des Bouches-du-Rhône. Les Parisiens doivent affonter les Marseillais lors de la 10e journée de Ligue 1. 
La présence de supporteurs parisiens dans le stade et à proximité "implique des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens", a estimé le préfet de police Olivier de Mazières.
Un arrêté publié vendredi stipule donc que "du dimanche 22 octobre à 8 heures au lundi 23 octobre à 4 heures, "il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Paris St Germain ou se comportant comme tel d'accéder au stade Orange Vélodrome de Marseille et de circuler ou de stationner sur la voie publique dans le périmètre délimité par les voies" environnantes.

"Sont interdits dans (ce) périmètre, dans l'enceinte et aux abords du stade la possession, le transport et l'utilisation de tous pétards ou fumigènes et tout objet pouvant être utilisé comme projectile, la possession et le transport de toutes boissons alcoolisées", précise encore le texte.

OM-PSG les frères ennemis

Le stade devrait faire le plein et le préfet rappelle que "les relations entre les supporters de l'Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain sont empreintes d'animosité depuis de très nombreuses années ainsi qu'en témoigne le caractère récurrent des troubles graves à l'ordre public constatés à l'occasion de matches opposant ces deux équipes".
Le préfet évoque particulièrement "des dégradations sur les autocars des joueurs visiteurs, des violences contre les forces de l'ordre ou par des jets de pétards, fumigènes ou matériels explosifs" lors des matches des 7 février 2016 et 26 février 2017.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information