OM - Tottenham : onze interpellations en marge et pendant le match

Hier soir, lors du match OM-Tottenham, onze interpellations ont eu lieu à Marseille, en et hors du stade pour des jets de projectiles. Un dispositif de sécurité renforcé qui a montré son efficacité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier soir, Marseille jouait sa place pour les 8ème de finale en Ligue des Champions contre Tottenham et l'OM s'est incliné (1-2), mais pour autant, pas d'incident en marge et pendant le match. 

Selon la préfecture de police des Bouches-du-Rhône, "onze interpellations ont eu lieu en et hors du Vélodrome. Le dispositif de sécurisation a prouvé son efficacité et a permis d'éviter les troubles durant le match." Des interpellations du côté marseillais comme britannique pour : outrage et violence sur personnes dépositaires de l'autorité publique, jets de projectiles et fumigènes et destructions de biens privés, indique la préfecture de police.

Le dispositif de sécurité a été renforcé et adapté comme lors du match OM-Francfort, avec 900 policiers et gendarmes mobilisés. 

Les supporters des Spurs n'avaient pas le droit de se rendre dans le centre-ville. Ce qui n'a pas découragé tout le monde puisqu'un supporter britannique ayant jeté des projectiles sur les forces de l'ordre a été interpellé, indique la préfecture de police. 

Le dispositif policier a également été élargi afin de faire régner l'ordre dans et aux abords du stade. Rappelons aussi que le virage Nord était fermé à la suite des incidents de la rencontre contre l club allemand, décision de l'UEFA cette fois. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information