Hier soir, lors du match OM-Tottenham, onze interpellations ont eu lieu à Marseille, en et hors du stade pour des jets de projectiles. Un dispositif de sécurité renforcé qui a montré son efficacité.
Hier soir, Marseille jouait sa place pour les 8ème de finale en Ligue des Champions contre Tottenham et l'OM s'est incliné (1-2), mais pour autant, pas d'incident en marge et pendant le match.
Selon la préfecture de police des Bouches-du-Rhône, "onze interpellations ont eu lieu en et hors du Vélodrome. Le dispositif de sécurisation a prouvé son efficacité et a permis d'éviter les troubles durant le match." Des interpellations du côté marseillais comme britannique pour : outrage et violence sur personnes dépositaires de l'autorité publique, jets de projectiles et fumigènes et destructions de biens privés, indique la préfecture de police.
Le dispositif de sécurité a été renforcé et adapté comme lors du match OM-Francfort, avec 900 policiers et gendarmes mobilisés.
Les supporters des Spurs n'avaient pas le droit de se rendre dans le centre-ville. Ce qui n'a pas découragé tout le monde puisqu'un supporter britannique ayant jeté des projectiles sur les forces de l'ordre a été interpellé, indique la préfecture de police.
Le dispositif policier a également été élargi afin de faire régner l'ordre dans et aux abords du stade. Rappelons aussi que le virage Nord était fermé à la suite des incidents de la rencontre contre l club allemand, décision de l'UEFA cette fois.