Un motard de 28 ans est mort dimanche dans un accident de la circulation avec un automobiliste sans permis, à Marseille, sa famille demande que justice soit faite.
La vie d'Andy s'est arrêtée dimanche matin. Il avait 28 ans. Sa moto a été renversée par une voiture, il est décédé sur place. Sa famille a souhaité s'exprimer au lendemain du drame. "On est dans la souffrance, dans la douleur, on veut rester dignes pour lui", a déclaré Hervé, son beau-père, dans l'incompréhension qu'un tel drame ait pu se produire.
Vers 6 heures du matin, le jeune infirmier partait travailler à la clinique Beauregard. La collision s'est produite sur l'avenue Jean-Paul Sartre, à La Rose, dans le 13ᵉ arrondissement de Marseille. Une voiture a doublé un véhicule, sans voir le deux-roues arrivant en sens inverse, elle l'a percuté de plein fouet. Sous la violence du choc, le pilote a été éjecté plusieurs mètres plus loin.
Le chauffard sans permis prend la fuite à pied
Après le choc, le conducteur de la voiture a pris la fuite à pied, abandonnant deux personnes légèrement blessées dans le véhicule en leasing. Le chauffard a été interpellé peu de temps après par la police. "On est brisés, on est solidaire, la vengeance ? non, on veut la justice, il a tué notre fils, on veut juste la justice", assène le beau-père. L'automobiliste en cause n'avait jamais eu le permis, a indiqué le parquet à France 3 Provence-Alpes, ce lundi 23 septembre.
Selon les derniers chiffres de la sécurité routière, 237 motards ont été tués en agglomération en 2023, des chiffres en baisse de 17 % par rapport à l'année précédente.