"On veut la justice, il a tué notre fils", l'automobiliste qui a percuté un motard à Marseille roulait sans permis

Un motard de 28 ans est mort dimanche dans un accident de la circulation avec un automobiliste sans permis, à Marseille, sa famille demande que justice soit faite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vie d'Andy s'est arrêtée dimanche matin. Il avait 28 ans. Sa moto a été renversée par une voiture, il est décédé sur place. Sa famille a souhaité s'exprimer  au lendemain du drame. "On est dans la souffrance, dans la douleur, on veut rester dignes pour lui", a déclaré Hervé, son beau-père, dans l'incompréhension qu'un tel drame ait pu se produire.

Vers 6 heures du matin, le jeune infirmier partait travailler à la clinique Beauregard.  La collision s'est produite sur l'avenue Jean-Paul Sartre, à La Rose, dans le 13ᵉ arrondissement de Marseille. Une voiture a doublé un véhicule, sans voir le deux-roues arrivant en sens inverse, elle l'a percuté de plein fouet. Sous la violence du choc, le pilote a été éjecté plusieurs mètres plus loin.

Le chauffard sans permis prend la fuite à pied

Après le choc, le conducteur de la voiture a pris la fuite à pied, abandonnant deux personnes légèrement blessées dans le véhicule en leasing. Le chauffard a été interpellé peu de temps après par la police. "On est brisés, on est solidaire, la vengeance ? non, on veut la justice, il a tué notre fils, on veut juste la justice", assène le beau-père. L'automobiliste en cause n'avait jamais eu le permis, a indiqué le parquet à France 3 Provence-Alpes, ce lundi 23 septembre.

Selon les derniers chiffres de la sécurité routière, 237 motards ont été tués en agglomération en 2023, des chiffres en baisse de 17 % par rapport à l'année précédente.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information