Arthur Fils et Benjamin Bonzi : deux Français sont entrés ensemble ce samedi sur un court de l'Open 13 pour disputer leur demi-finale. Benjamin Bonzi, 27 ans, a battu Arthur Fils, pourtant qualifié d'espoir du tennis français.
Ils sont tous deux Français, tous deux en demi-finale de l'Open 13 et ont joué l'un contre l'autre cet après-midi à Marseille.
Le Marseillais Benjamin Bonzi a remporté le match (6-4, 6-4.)
En 1 heure et 24 minutes, le marseillais Benjamin Bonzi s'est qualifié en finale de l’Open 13, contre Hubert Hurkacz.
En quart de finale, Arthur Fils avait battu Stan Wawrinka. Benjamin Bonzi, lui, a battu Alex de Minaur pour rejoindre le dernier carré.
Fils n'a pas fait de détail ce vendredi soir face au Suisse qu'il a battu 6-2, 6-3. Actuellement 118ème mondial, Fils fait figure, à 18 ans, de grand espoir du tennis tricolore. Il a aisément triomphé du vétéran helvète qui est retombé, à 37 ans, au 105ème rang .
Je le regardais gagner quand j'étais petit et c'est incroyable de le battre aujourd'hui
Arthur Fils
Benjamin Bonzi est classé 60ème mondial. Il a gagné face à l'Australien Alex de Minaur, 23ème mondial, dans l'ultime match de la journée de vendredi.
Le Nîmois n'a pas trainé pour emporter le premier set 6-2 après avoir fait le break au 3ème jeu pour mener 3-0. Mais il a eu plus de difficultés pour s'imposer dans le deuxième set en se retrouvant mené 2-1 après une résistance farouche de Minaur pour empêcher le Français de faire le break.
L'Australien parvenait ensuite à breaker pour mener 3-1 avant que Bonzi ne se réveille et revienne à 4-3 avant de faire le break à son tour pour mener 5-4 puis remporter son service pour le set et le match.
L'autre demi-finale opposera la tête de série N.1, le Polonais Hubert Hurkacz, vainqueur du Suédois Mikael Ymer au Kazakh Alexander Bublik qui a battu le Bulgare Grigor Dmitrov .
Avec AFP