Les quarts de finale de l'Open 13 se déroulent aujourd'hui, au Palais de sports de Marseille. Un tournoi de tennis qui permet de voir des matches des plus grands joueurs du monde entier. Deux Français sont toujours en lice.

A Marseille, on entend beaucoup parler de l’OM, mais le foot n’est pas la seule discipline à nous offrir du grand spectacle dans la cité phocéenne. Depuis le 20 février se déroule l’Open 13, au Palais des sports de Marseille.

L’Open 13 est un tournoi masculin du circuit ATP, ce qui signifie qu’il accueille les meilleurs joueurs au monde. L’occasion donc de voir des grands noms du tennis international s’affronter.

Ce vendredi 24 février ont lieu les quarts de final qui donne déjà un tableau qui promet une belle finale. Et dans les quatre matches qui se déroulent aujourd’hui, deux Français ont la possibilité de s’offrir une place en demi-finale.

La crème du tennis mondial

D’abord, Benjamin Bonzi (60e au classement ATP) l’a remporté face à Maxime Cressy (37e). En quart de finale il affrontera l’Australien Alex De Minaur (23e).

Le second Français à s’être frayé un chemin jusqu’au quart est Arthur Fils (118e), âgé de seulement 18 ans. Contrairement à son adversaire, Fils aura moins de fatigue dans les jambes puisque son adversaire des 8e de finale, Jannik Sinner, a déclaré forfait avant le match. Il faut au moins ça pour affronter l’un des favoris de ce tournoi : Stan Wawrinka. Trois titres de Grand Chelem à son actif. Le supporter du PSG espère aller jusqu'en finale et d'enchaîner avec le Vélodrome pour le Classico.

Mais les adversaires des Français ne sont pas les seuls grands noms du tennis. Puisque Hurkacz (11e) et Dimitrov (25e), ancien numéro 3 mondial, sont aussi de la partie. Quoi qu’il arrive, cette journée de quarts de finale s’annonce grandiose. On ne parle même pas de la finale qui offrira, évidemment, du grand spectacle aux amateurs de la discipline.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité