"Pas top", "Puma ne se foule pas trop", "le domicile est vraiment décevant" : les supporters de l'OM critiquent les potentiels nouveaux maillots

La saison 2023/2024 vient à peine de finir, le mercato n'a pas réellement commencé, mais voilà que les supporters de l'OM reprennent du service. Les potentiels maillots de la saison prochaine auraient fuité sur les réseaux sociaux et ne satisfont pas tous les fans.

La saison étant terminée et le mercato à peine commencé, les supporters de l'OM n'ont plus rien à se mettre sous la dent. Et à Marseille, avant chaque saison, une polémique fait surface : celle des nouveaux maillots. Alors même que rien n’a été officialisé, ni par le club ni par Puma, des photos des maillots tournent déjà sur les réseaux sociaux. Et à en voir certains commentaires, ils sont loin de faire l’unanimité.

Si le maillot extérieur connait plutôt des bons retours, le maillot que les olympiens porteraient à domicile, laisse visiblement à désirer. S'il reprend les couleurs du club, l'écusson et le col ne satisfont pas les fans. "Comment tu peux faire un aussi beau maillot extérieur pour faire un domicile flingué comme celui-là", interroge un supporter sur X. Sur TikTok, les fans se lâchent et y vont de bon train : "pas top", "Puma ne se foule pas trop", "le domicile, je le trouve vraiment décevant", "c’est quoi ce maillot carrefour ?".

Un maillot chargé d'histoire ? 

Et si les supporters ne voyaient pas pourtant les clins d’œil que Puma voudrait leur faire ? Mjfcontrepieddufoot, un fan de foot, s’est livré à une analyse d’un maillot qui pourrait être chargé d’histoire, sur le réseau social chinois. "L’idée, c'est que ce soit le maillot des supporters avec pas mal de références au drapeau utilisé par les fans, l’ancien logo, le blason qui fait référence à ce logo…, détaille-t-il. Même la campagne d’abonnements va vous faire penser à certaines inspirations qu’on retrouve sur le maillot. On est d’accord, ce n’est pas le plus joli, mais le storytelling que peut faire puma autour peut être très puissant."

@mjfcontrepieddufoot Le nouveau maillot de l’OM arrive. Je suis obligé de revenir sur les infos de l’année prochaine 24-25. #OM #olympiquedemarseille #teamOM #jersey #maillot #domicile #home #away #training ♬ son original - mjfcontrepieddufoot

Certains laissent le bénéfice du doute au domicile "On dit tous que le domicile est dégueulasse, mais une fois porté, on va trouver que c'est un banger. En tout cas moi, j'aime bien après, à voir quand c'est porté".

Certains n’hésitent pas à faire un petit clin d'œil, en espérant que la beauté du maillot extérieur rapporte des points "Domicile horrible, mais l’extérieur, gros banger (j’espère que cette saison, il connaîtra la victoire)". Pour rappel, l’OM faisait partie des pires équipes niveau résultats extérieurs, qui lui auront valu la huitième place au classement général de la Ligue 1.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité