Photos. L'art du tatouage, retour sur la 6e convention internationale de Marseille

Des stars du tatouage et des étoiles montantes ont participé à la convention internationale de Marseille. L'occasion pour le public de se faire tatouer par les plus grands de la discipline. Retour en photos sur cet événement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'encre s'infiltre directement sous la peau, le tatouage de Charly Huurman prend forme. L'espagnol aux 100.000 fans sur un réseau social de photos réalise une véritable oeuvre d'art sur le bras d'une marseillaise.

Des visages très précis, un lionceau, une panthère, les tatouages sont noirs ou colorés sur une grande partie du dos, de la jambe ou du bras.

Lors de la 6e édition de la convention internationale du tatouage de Marseille, des stars de la discipline artistique comme le tawaïnais Hori Hui et des étoiles montantes ont tatoué une partie des 3.000 visiteurs présents. L'Asie était à l'honneur cette année.
Délocalisés au Palais des Sports dimanche 6 octobre, après des éditions au Parc Chanot, la manifestation n'a pas connu le même succès. Malgré ça le tatouage a la côte, près de 20 % des français sont tatoués.

"Avec le plateau exceptionnel de tatoueurs, nous nous attendions à beaucoup mieux, surtout dans une ville comme Marseille", indique Christophe Générale, organisateur de la convention internationale du tatouage.

Un tatoueur des Yakusas présents

Chaque tatoueur utilise son style et sa technique. Par exemple, le français Thomas Carli-Jarlier est une pointure de l'ultra-réalisme.

"Nous avons un panel de tatoueurs très différents. L'un des présents tatoue les Yakusas, un autre officie dans le monde entier et il n'a plus de disponibilité sur les deux prochaines années", explique Christophe Générale.
Malgré la fréquentation en baisse, l'organisateur entend reproduire l'événement l'an prochain.

"Nous ferons une nouvelle fois des tatoueurs de grandes renommées. Mais nous déplacerons la manifestation, au mois de novembre ou décembre", déclare Christophe Générale.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information