Des stars du tatouage et des étoiles montantes ont participé à la convention internationale de Marseille. L'occasion pour le public de se faire tatouer par les plus grands de la discipline. Retour en photos sur cet événement.
L'encre s'infiltre directement sous la peau, le tatouage de Charly Huurman prend forme. L'espagnol aux 100.000 fans sur un réseau social de photos réalise une véritable oeuvre d'art sur le bras d'une marseillaise.
Des visages très précis, un lionceau, une panthère, les tatouages sont noirs ou colorés sur une grande partie du dos, de la jambe ou du bras.
"Avec le plateau exceptionnel de tatoueurs, nous nous attendions à beaucoup mieux, surtout dans une ville comme Marseille", indique Christophe Générale, organisateur de la convention internationale du tatouage.
Un tatoueur des Yakusas présents
Chaque tatoueur utilise son style et sa technique. Par exemple, le français Thomas Carli-Jarlier est une pointure de l'ultra-réalisme."Nous avons un panel de tatoueurs très différents. L'un des présents tatoue les Yakusas, un autre officie dans le monde entier et il n'a plus de disponibilité sur les deux prochaines années", explique Christophe Générale.
"Nous ferons une nouvelle fois des tatoueurs de grandes renommées. Mais nous déplacerons la manifestation, au mois de novembre ou décembre", déclare Christophe Générale.