Le suspect, originaire de l'Isère, est connu par les services de Police dans des affaires de vols et de stupéfiants. Il fait l'objet de sanctions et condamnations multiples. Soigné en psychiatrie, il a tué dans un geste de folie meurtrière une personne et blessé une autre hier à Marseille.
Le suspect est un homme de 34 ans né à La Tronche, dans la banlieue de Grenoble. Il est connu par les services de Police et son parcours est marqué par des séjours en hôpital psychiatrique, des procès et incarcérations multiples. Une perquisition a été menée hier à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs, chez des proches du suspect par les enquêteurs de la PJ de Marseille et de Lyon.
Selon le Dauphiné Libéré, son casier judiciaire porte de nombreuses mentions. Parmi elles, un vol à main armée commis dans une supérette de la Côte-Saint-André en 2004 : sous curatelle, en rupture avec sa famille et hébergé depuis plusieurs mois par un couple de trafiquants, il leur devait de l’argent et avait attaqué le commerce pour un butin de 290 euros. Le tribunal de Vienne l’avait condamné à une peine de deux ans d’emprisonnement, dont un an avec sursis précise le quotidien.
Un parcours chaotique et un casier judiciaire bien rempli pour le suspect qui a multiplié depuis les affaires de vol, de stupéfiants. Récemment, l’individu avait quitté le département de l’Isère pour se rendre à Marseille où il recevait des soins psychiatriques en hospitalisation libre dans une clinique marseillaise. Marseille, où il a fait coulé le sang , dans un acte de folie meurtrière qui a fait un mort et un blessé grave.
Les faits :
Au volant d'un fourgon Renault Master volé, l'homme a foncé, entre 8H30 et 9H30, sur un premier abribus à la cité Val Plan, dans le 13e arrondissement, blessant grièvement une femme qui a été hospitalisée pour une fracture du bassin. La fourgonnette a ensuite fauché, à un autre arrêt de bus en bordure d'une zone
commerciale du 11e arrondissement, une femme de 42 ans, qui est décédée. Le véhicule en cause a, quelques minutes plus tard, été immobilisé par la police au bout du Vieux-Port, et la brigade anti-criminalité a procédé à l'interpellation du conducteur.