Dans les eaux du littoral marseillais, on trouve toutes sortes de pollutions. Après les trottinettes électriques repêchées par dizaines, c'est de l'huile qui souille depuis lundi le Vieux Port, face à la mairie.
A coup de buvards, les marins-pompiers de Marseille tentent d'éponger l'huile qui flotte depuis lundi au bord des quais. "On a été alertés hier matin, indique le responsable de la communication du bataillon, on a posé des absordants sur 2000 m2 qu'on a retirés après 24h, on en a remis d'autres aujourd'hui sur 1200 m2. On verra demain s'il faut maintenir le dispositif".
"Des abrutis ont déversé d’énormes quantités d’huile. Les pompiers viennent de mettre des buvards. Et après ? Rien ? Ni le Ville ni la Métropole ne bougent pour porter plainte et nettoyer" s'offusque Sophie Camard, députée suppléeante de Jean-Luc Mélenchon (France insoumise).
Le député LREM candidat déclaré à la mairie de Marseille a également réagi dans un twwet : "Ce type de pollution n'est pas acceptable ! La Métropole doit porter plainte et les coupables poursuivis. La mer, le Vieux-Port sont nos biens communs".#Marseille
— Sophie Camard (@SophieCamard) July 23, 2019
Alerte pollution Vieux-Port
Des abrutis ont déversé d’énormes quantités d’huile.
Les pompiers viennent de mettre des buvards.
Et après ? Rien ?
Ni le Ville ni la Métropole ne bougent pour porter plainte et nettoyer.
Allô ? @AMPMetropole @marseille pic.twitter.com/JHgkkuRdr3
Ce type de pollution n'est pas acceptable ! La Métropole doit porter plainte et les coupables poursuivis. La mer, le Vieux-Port sont nos biens communs.https://t.co/lzQ2BkJjDZ²-par-une-huile-dorigine-inconnue/?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap
— Saïd Ahamada (@saidahamada) July 23, 2019