"Un p'tit tuto pour poser une clôture" : Polo cartonne avec ses astuces bricolage sur les réseaux sociaux

Paul-Alexandre, Polo pour ses 90 000 fans sur les réseaux sociaux, partage ses précieux conseils et astuces sur le bricolage pour tout faire soi-même.

Il est aussi à l'aise devant sa caméra qu'avec sa perceuse. "Salut mes petits canards, un p'tit tuto aujourd'hui pour poser une clôture..." Poser son carrelage sans le casser, faire son béton.... Avec ses "astuces en or" Paul Alexandre est devenu, Polo l'As du "Do It Yourself" ("Faites-le vous-même"), un influenceur très suivi. 

"C'est motivant et ultra gratifiant"

"Les premières vidéos que j'ai commencé à poster sur Youtube, et un jour, j'ai reçu un message 'votre chaine est monétisable', je me suis dit, c'est que ça plaît, et j'ai commencé à faire des vidéos de notre quotidien d'artisan et je me suis régalé", explique l'artisan installé à Aubagne, près de Marseille. Un plaisir partagé en quelques mois avec  90 000 abonnés conquis par ses tutos et storys sur son compte Instagram "DIY avec Polo" et sa chaîne

Après ses études de commerce, Paul Alexandre a d'abord été cadre dans une entreprise. Il a commencé à bricoler pour lui, chez lui. Il y a 18 ans, il a tout plaqué pour vivre de sa passion.

"En tant qu'artisan, on est plutôt isolé"

"Ce qui est essentiel dans ma démarche, c'est le bien que fait l'ensemble des messages qu'il reçoit quasiment tous les jours, c'est incroyable, c'est motivant et ultra gratifiant". Il est le premier surpris par ce succès fulgurant et les centaines de messages qu'il a reçus dès ces premiers posts. Maçonnerie, plomberie, menuiseries... L'artisan est heureux de partager son savoir-faire et sa passion avec le plus grand nombre.

"Moi, en tant qu'artisan, je suis seul sur les chantiers, on est plutôt isolés, on est chacun dans notre coin et le fait de partager fait qu'on a une communauté qui est intéressée par les mêmes choses que vous, ça fait du bien".

Son défi du jour, expliquer en quelques minutes à ses followers comment installer des kits photovoltaïques. "Aujourd'hui, on va fabriquer notre propre électricité", annonce-t-il dans sa vidéo. Le mode d'emploi sera bientôt en ligne, pour le plus grand plaisir de "ses canards" toujours plus nombreux. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité